4.0 étoiles sur 5 rock & folk, 8 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shangri-La Dee Da (CD)
Cinquième et dernier album des Pilotes du Temple de Pierre (le leader Scott Weyland allait ensuite former avec notamment les 3/4 de Guns N' Roses le combo Velvet Revolver), "Shangri-La Dee Da" est un gemme, un rock, une montagne, un sommet...
Je ne vois pas trop quoi ajouter à tous ces commentaires qui résument très bien ce très beau disque entre grunge, folk et rock seventies, où S. Weyland et sa bande montrent toutes les facettes de leur talent dans des ambiances superbes et variées, entre violence et finesse, et aux guitares diverses et rayonnantes.
Si j'osais, je dirais comme un Led Zeppelin en plus subtil, et j'adore aussi LZ...
Moins monolithique et heavy que leurs précédents opus, un grand disque de rock passionné et passionnant que j'écoute avec beaucoup de plaisir depuis sa sortie en 2002. Chaudement recommandé !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.8 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

Classement des meilleurs critiques: 477