Commentaire client

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais..., 1 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Apparition (Poche)
Le thème central est axé sur une histoire vraie : un petit Indien a vu apparaître la Vierge au XVI° siècle et l'image de cette apparition est restée gravée depuis sur sa tilma (son vêtement).
Le mystère de l'apparition, mis à part qu'elle ne semble pas faite de pigments connus sur terre, réside dans l'oeil de la Vierge qui présente les mêmes caractéristiques qu'un oeil vivant et montre microscopiquement le reflet des personnages ayant assisté à la découverte de cette apparition.

Dans le roman, l'ophtalmologiste chargée de l'enquête par le Vatican qui joue l'avocat du Diable, est peu réceptive aux acharnements de l'esprit de Juan Diego, conscient que son avenir dans la mort dépend de ses efforts à elle pour qu'il puisse enfin s'enfuir du bas astral et regagner les siens dans la lumière.

L'histoire est sympathique mais parfois quelques longueurs m'ont fait perdre le fil. L'héroïne ne m'est pas attachante. Elle prend tout avec beaucoup trop de recul, autant ses amours ratés que son attrait pour le travail qui lui est confié.

La fin me laisse un peu de glace.

Cependant dans l'ensemble, c'est tout de même intéressant et "cultivant". Ce parallèle entre la fiction et la réalité est fluide, mais j'ai préféré "La nuit dernière au XV° siècle".
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

3.1 étoiles sur 5 (19 commentaires client)
5 étoiles:
 (1)
4 étoiles:
 (8)
3 étoiles:
 (4)
2 étoiles:
 (3)
1 étoiles:
 (3)
 
 
 
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur


Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 9.323