Commentaire client

13 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Pour les amateurs de choeurs d'enfants, 11 mai 2011
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Allegri : Miserere - Palestrina : Stabat Mater (CD)
Nous voici en présence d'un enregistrement historique de très belle facture, superbement remastérisé, donc d'une qualité sonore plus que décente.
La valeur de cet enregistrement tient en la spécificité anglaise du choeur - le King's college choir, et en la personne du soliste Roy Goodman, alors enfant, à la voix aussi cristalline que l'est la conduite de l'orchestre par Sir David Willcocks à l'apogée de sa maîtrise artistique.
Le CD comprend l'illustrissime Misere d'Allegri, dont l'interprétation "anglaise" laisse pantois par rapport à des versions italiennes. L'atmosphère est étrangement très différente, franchement spirituelle et céleste chez Willcocks, en comparaison des interprétations plus charnelles et émotionnelles par les formations italiennes.
Ici donc une certaine pureté froide, en face d'une chaleur méditeranéenne non dénuée d'authenticité.
Les pièces de Palestrina qui suivent sont de la même trempe. Un recueillement absolu et des envolées de ces voix d'enfants toutes maîtrisées et concentrées sur le spirituel.
Cet enregistrement de 1963 est donc en ce sens une référence absolue, un chef d'oeuvre pour les amateurs de choeurs d'enfants, une page à connaître absolument de la musique sacrée italienne.
Pour ne rien gâcher, un livret très riche et illustré offert par Decca. Une vraie réussite discographique à petit prix s'il vous plaît!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Paris France

Classement des meilleurs critiques: 109