5.0 étoiles sur 5 Handel with care, 12 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haendel : Dixit Dominus, Zadok the Priest (CD)
Le commentaire de Bagration résume en 4 lignes décisives cette oeuvre magistrale. Allez voir ce qu'il en dit, il n'y a rien à rajouter.
Par contre, moi, c'est le 2ième morceau (Virgam virtutis tuae) qui me fascine, m'obsède, m'attendrit et me transporte.
C'est chanté par un contre ténor du nom de Charles Brett qu'on peut retrouver dans le Magnificat de Bach (Gardiner aux commandes)
Structure très dépouillée : 1 voix, 1 violoncelle. L'exercice n'est pas facile mais l'exécution est parfaite.
Ceci dit, je veux parler de la voix de Brett. Pas très puissante (c'est pas de l'opéra), mais fascinante malgré des petits défauts en fin de phrasé que j'ai pu détecter tel un pinailleur cherchant la petite bébête, le casque rivé sur mon crâne glabre. J'ai été très surpris, j'ai réécouté, plusieurs fois, eh oui, il y a bien un petit quelque chose qui chancelle subtilement, délicatement. C'est pas mon genre de chercher des poux, je suis assez bon public et les petits défauts ne me gênent pas à partir du moment ou l'artiste est vrai, authentique. C'est le cas avec Brett, et, cette toute petite défaillance, cette voix qui se fragilise, sur la corde, à la limite de la rupture, juste avant la rupture, ne rompt pas. Cette voix, qui n'est pas dans les canons d'une "très belle voix" non plus, a ce petit truc en plus (!) et une tessiture superbe de finesse qui rend l'écoute de ce chanteur vraiment émouvante ; la marque des grands. Voilà, c'est mon coup de coeur.
J'espère ne pas avoir desservi cette oeuvre majuscule de Handel dont le seul défaut est de provoquer des larmes (de joie).

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 32 de cette discussion.
Message initial: 19 déc. 13 21:31:44 GMT+01:00
Ah très bien...t'inquiete, mon pote, i'm back ! et Merci pour l'Appui Feu

En réponse à un message antérieur du 20 déc. 13 10:14:49 GMT+01:00
Jlenjo dit:
Y a Léo et ya les bas, bas du chapeau et bas du Front. Snoc xua strom

Publié le 20 déc. 13 11:16:18 GMT+01:00
ecce.om dit:
Pas d'inquiétude, voilà un comm qui donne envie. On reste suspendu avec toi à la voix qui plie mais ne rompt pas.

Brett, c'est clair ? Et que chante Danny Wilde ?
Amicalement Votre

En réponse à un message antérieur du 20 déc. 13 18:42:43 GMT+01:00
Jlenjo dit:
ahhh toute une époque avec les premieres planches de Brett Echer... Claire justement

En réponse à un message antérieur du 30 déc. 13 00:40:46 GMT+01:00
Match discipliné, mordant et énergique du RM 92....Un RCT décevant peu perçant, un ton au-dessous...victoire logique...Une bien belle soirée et un bravo à JW pour sa pub sur les navettes RATP...Amitiés

En réponse à un message antérieur du 30 déc. 13 09:53:56 GMT+01:00
Jlenjo dit:
Hello Docteur Fulbert, ouais match intéressant. Beau travail des gros ils ont récupéré un max de ballons. J'espère revoir Jonathan pour les prochains matches. A+

En réponse à un message antérieur du 31 déc. 13 17:19:50 GMT+01:00
Ce commentaire mérite nos éloges les plus sincères.
Enfin méritait...jusqu'à ce qu'en le relisant pour encore une fois humer la poésie lyrique de l'écrit Jlenjotique deux coquilles (involontaires espérons-nous) vinrent égratigner ce qui avait fait l'élégance d'une parfaite vocalise littéraire...
Nous relevons (à notre plus profond désarroi) ;

"C'est pas mon genre de chercher des poux, je suis assez bon pubis "

"... a ce petit truc en plus (!) et un testicule superbe de finesse qui rend l'écoute de ce chanteur vraiment émouvante... "

Sur ce, très cher, meilleurs voeux....

En réponse à un message antérieur du 31 déc. 13 17:55:05 GMT+01:00
je le hais...
ah bon j'ai dit "tessiture" ? me suis trompé je voulais dire texture, c'est plus juste... ou grain, encore mieux... Ouais, on s'en fout.
Tu sais que je fais des efforts incommensurables pour pondre 4 lignes qui tiennent, et toi espèce de saboteur tu viens me ridiculiser, narguer mon narcisse, me bosseler l'égo. T'as bouffé des quenelles ou quoi ?
Meilleurs Noeuds

En réponse à un message antérieur du 1 janv. 14 15:58:13 GMT+01:00
Oh ! je suis désolé, je viens de m'apercevoir que j'avais chaussé les lunettes de ma voisine !
Encore mille fois désolé de t'avoir importuné.

maintenant il faut que je retrouve mon slip !

une bonne recette les quenelles mais quant à en faire tout un plat !
Pas plus offensant qu'un doigt dressé quand on passe la frontière de Boboland (93) ....

En réponse à un message antérieur du 2 janv. 14 10:06:58 GMT+01:00
Jlenjo dit:
d'accord +++ comme dirait Muda (Fulbert)... pas plus qu'un doigt ou qu'un bras d'honneur. Pire, en tant que juif défroqué de père en fils, de grand-père en père, arrière grand.... je me suis enivré au jus de fruit, un cocktail-cigüe à base d'ananas. J'ai bien fait, ils m'attendaient au rond-point. Ils ont été très polis : "Bonjour monsieur, Police Nationale, vous avez bu quelque chose ?". Oui monsieur, du jus d'ananas. Soufflez... c'est bon, bonne année, circulez... Là tu hésites... ça me démangeais... l'envie de dormir dans mon lit l'a emporté. Pendant ce temps :
10 000 voitures brûlaient en France, 6 coups de couteau faisaient passer de vie à trépas quelques anonymes, mais ça, c'est pas bien grave, comme pour le chomdu la courbe s'inverse : 10% de moins que l'an dernier se félicitait-on sur les ondes de France-bobos ce matin.
Bonne Année !
‹ Précédent 1 2 3 4 Suivant ›