ARRAY(0xac0f8e64)

5.0 étoiles sur 5 un livre bouleversant et nécessaire, 6 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racines (Relié)
J'ai découvert Racines à la télévision très jeune vers 8 9 ans, et je fus secouée par les images,choquée par le récit, ces hommes que l'on traitait d'animaux,que l'on torturait au plus haut point consciemment quelle folie insensée dans mon esprit d'enfant!!! J'ai bcp pleuré et j'ai aussi éprouvé bcp de respect pour ces personnes si fortes et dignes qui ont subies les ignominies de l'esclavage.
Plus grande j'ai lu le livre, M. Haley a effectué un travail de titan magnifique avec les témoignages de vies incroyables qui ont toutes leur utilité pour ouvrir les consciences sur l'horreur de l'esclavage où se joignent bien sûr le racisme, le mépris de la différence,l'inconsidération de son prochain, les croyances irrationelles et qui font socle pour affirmer des idées immondes tel que pour exemple: "l'homme noir n'a pas d'âme"
Ce livre est très recommandable et je recommande également QUEEN qui est le témoignage de vie de la lignée du côté du père d'Alex Haley.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.8 étoiles sur 5 (24 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies