undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Commentaire client

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Instant Crush, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2. The Mortal Instruments, les origines : Le prince mécanique (Broché)
Plus les tomes passent, plus je deviens fan de la série The Mortal Instruments de Cassandra Clare (si si, je vous assure que c’est possible). Je ne voulais pas que le tome Le prince mécanique reste dans ma PAL et du coup, l’attente du troisième volume va être longue.

Après l’échec de son opération contre le Magistère, Charlotte risque de perdre l’Institut au profit de Benedict Lightwood. Une seule solution pour conserver sa crédibilité : il lui faut retrouver coûte que coûte l’homme qui veut nuire aux chasseurs d’ombre. Elle pourra compter sur Will et Jem, mais également sur Tessa qui prend doucement ses marques. En effet, Tessa s’interroge sur son identité mais aussi sur ses sentiments envers les deux chasseurs d’ombres.

Amour, action, scandale, trahison, tout est réuni ici pour faire du Prince mécanique un tome exceptionnel ! En commençant ma lecture, je n’avais aucun doute, je savais que ce nouveau tome me plairait. Cassandra Clare nous a suffisamment montré qu’elle maîtrisait sa série. J’y ai retrouvé tout ce qui m’a plu lors de mes précédentes lectures. La plume de l’auteur m’a envouté et je me suis retrouvée, moi-même, à l’Institut. Elle a ce pouvoir de nous embarquer dans son univers : on ne se contente pas de lire les aventures de Tessa, on les vit !

Comme Tessa, je suis tombée amoureuse de Will et Jem. Les triangles amoureux ont tendance à m’agacer mais pas ici, car je comprends parfaitement son dilemme. Comment choisir entre le tendre et fiable Jem et l’impétueux mais attachant Will ? Cassandra Clare joue avec nos nerfs, pour notre plus grand bonheur.

Je dois avouer qu’en commençant Les origines, je m’attendais à avoir un The Mortal Instruments version Londres 1878 et bien pas du tout. Nous avons ici une toute nouvelle histoire et une fois de plus, je suis vraiment surprise par la richesse de celle-ci. Qu’il s’agisse des liens entre les différents membres de l’Enclave, les automates du Magistère ou le passé de Will, on sent que Cassandra Clare maîtrise son sujet sur le bout des doigts.

Ce deuxième tome a donc été un gros coup de cœur. Malgré le fait qu’il s’agisse d’un spin off, Les Origines est une saga aussi bonne que l’originale. C’est une série qui vaut le détour et j’ai vraiment hâte d’avoir d'en découvrir la suite !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation