3.0 étoiles sur 5 Soyons raisonnable pour l'ouie, 6 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : PLATINE TOURNE DISQUES 3 VITESSES-SD-LECTEUR CD-RADIO-ENCODEUR-USB 2.0-MP3 NOIR METALLISE (Appareils électroniques)
NOSTALGIA.

Je ne voudrai pas être trop méchant. Cet appareil étant un cadeau.

Le problème de base étant une pile de vinyles. Certains commençant à moisir. Surtout ceux de jazz (de quand j'étais célibataire). Choix non négociable. Opéra et grande musique maintenant.
La chaine est dans le salon, l'ordinateur dans le bureau suivant en cela une logique dite "normale". Antique chaine en rack dont chaque pièce fait environ un dizaine de Kg. Trop de longueur de câbles à tirer. Impensable.
La lecture de ces vinyles, chargés d'histoire et d'émotion (pour ma pomme), n'est pas très adaptée en voiture et en déplacements. A moins que quelqu'un ait la solution, je suis preneur.
Tout ça pour dire qu'une certaine génération doit avoir ce problème.
Donc devant ma désespérance (j'exagère un peu) on me fit cadeau de cet engin au look qui devait rappeler les années folles (sic). Mais le look de la dite époque était de bois noble de chrome vrai, de belle finition.

- Premier point : ici tout est plastique. Un doute quant au son.
Finalement la finition est bonne, le son lui est médiocre. Le look ...à l'appréciation de chacun.
Mais cela à peu d'importance dans le fait que le but recherché est la transcription du vinyle sur un CD.

- Deuxième point : le fonctionnement. En service depuis plus d'un an, aucuns problèmes. La partie électronique semble fiable.
Le mode d'emploi, s'il y en avait eu un, a dû partir avec l'emballage. Mais point n'est besoin d'en avoir. Un peu de réflexion et de la pratique et tout devient simple. Un bon point.
- en définitive pas mal d'avantages.
- sa mobilité 7 Kg, un encombrement réduit, il trouve facilement sa place dans toutes les pièces.
- fonctionnalité, l'ergonomie du "tableau de bord" est bien pensée. Ecran LCD retro-éclairé lisible. Deux gros boutons de part et d'autre, un pour le volume, l'autre pour la recherche des stations radio, sensibles et précis. Deux petits boutons à crans fonction off/on - tuner - cd/usb/sd pour celui de gauche et band radio fmst/fm/am pour celui de droite. Puis une ligne, sous le tiroir CD, de six boutons poussoirs regroupant les diverses fonctions inhérentes à la bonne marche des lectures autres que le phono. Pas très facile car boutons à minima. Demande réflexion à leur fonctionnalité. Là est peut-être le seul reproche que l'on peut faire. Mais avec un peu d'expérience et d'habitude ce problème devrait s'atténuer.
L'écoute radio est bonne, ne demandant pas trop de volume.
Idem pour les lecteurs CD. et cartes SD/MMC . L'écoute de phono, oui bon pas folichon mais ce n'est pas une platine HI FI, honorable sans plus. Et pour ceux qui se souviennent du Teppaz c'est quand même un grand progrès. Mais les exigences de l'époque étaient moindre.

Evidement on aurait aimé un graveur CD pour éviter l'encodage via une clé USB et une fonction Wifi mais pour le prix proposé soyons raisonnable.
Ah ! Oui il y a une télécommande mais vous pouvez la mettre au mieux au fond d'un tiroir, elle est à minima et seulement lecteur CD.

En conclusion un appareil audio "domestique" assez sympathique.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 13 févr. 13 18:02:16 GMT+01:00
Jlenjo dit:
ah passque y a pas le graveur ? pourtant sur la foto... un simple lecteur dites-vous ? bon, c'est pas plus mal parce que ça permet de faire subir un traitement anti bruit-grésillement sur son pc avant la gravure définitive de tes plus beaux LP de Jazz. Logiciel recommandé et gratos : Audacity qui permet toute sorte de manip et bien sûr l'élimination de fréquences indésirables.
Pour les pointus, y a ça : ION DIO LP2CD Platine vinyle USB avec graveur CD
Long live Jazz

En réponse à un message antérieur du 22 févr. 13 13:44:32 GMT+01:00
Oui j'utilise Audacity.
Pas mal la série des ION...
mais t'as vu le prix !
Et pis là c'est un cadeau des enfants qui ignorent ce qu'est un vinyle.
Mes vinyles ont failli partir à la décharge au cours de grand nettoyage. Heureusement que je passais par là, par hasard...

En réponse à un message antérieur du 6 mars 13 19:15:44 GMT+01:00
Jlenjo dit:
Ouais le prix est chaud. J'avais quelques velléités, musique, photo sur ordi. Mais pas le temps. L'informatique c'est au boulot et c'est pas rigolo. Chez moi c'est, électricité, maçonnerie, charpente, plomberie, bucheronnerie et tous ces trucs qui te pètent les reins.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : gers