undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Commentaire client

37 internautes sur 38 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Simple et économique : retour vers les années 90, 20 décembre 2013
Par 
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casio - Vintage - Montre - Homme - Quartz Digital - Cadran LCD - Bracelet Résine Noir (Montre)
Cette montre vintage lancée par le géant japonais en 1991 est une montre simple, peu extravagante et au look rétro. Elle est suffisante pour avoir l'heure de jour comme de nuit grâce à son éclairage.
Elle est quasi identique à la Casio - W-59-1VQES - Montre sport Homme - Quartz Digitale - Bracelet en résine noir excepté quelques différences esthétiques mineures de l'écran et les jours de la semaine décalés à droite. Son principal avantage est sa simplicité dans ses fonctions. Pas de Bluetooth, de repérage satellite, de mémorisation de vos identifiants, de compte à rebours et pas de fonction voyageur avec prise en charge du décalage horaire.

Elle est sobre et très légère (21 g) et peu encombrante (38,20mm x 33,20mm x 8,50mm). Son poids plume et sa discrétion font d’elle la meilleure amie des sportifs. Malgré son prix mini, elle possède des caractéristiques techniques basiques mais fortes utiles :

Chronomètre : Avec une précision de 1/100 sec, cette montre aide à chronométrer ses tâches quotidiennes et ses exploits sportifs. Attention, ce chronomètre est limité à 1 heure, une fois atteint l’affichage de 59:59:99 (59 minutes 59 secondes 99 centième de seconde) celui-ci repart à zéro (00:00:00).

Alarme : Sont proposés deux types d’alertes sonores. 1 alarme quotidienne à heure programmée (exemple 5:45 = tous les jours à 5h45 du matin) et 1 bip toutes les heures (14h00, 15h00, 16h00, etc.) : pratique pour ceux qui ne voient pas le temps passé et qui veulent être alertés au début de chaque heure. Petite anecdote personnelle : j’utilisais ce stratagème de bip horaire au collège pour être informé de la fin de l’heure des cours avant tout le monde (par rapport à l’horloge de l’école, j’avançais ma montre Casio de quelques secondes et j’étais le premier à sortir de classe grâce à ça).

Finition : Le boitier et le bracelet sont en résine synthétique. Malheureusement, et par expérience avec ce type de montre, le bracelet ne dure qu’une à deux années avant de se casser. Sa largeur étriquée le réserve aux adultes à petits poignées et aux enfants.

Eclairage : L’écran de la F-91W-1YER s'éclaire via le bouton nommé ‘light’. La lumière verte placée sur le côté gauche de l’écran n’est pas assez forte, ce qui fait que l’éclairage n'est pas uniforme (côté droit peu éclairé donc moyennement lisible dans le noir).

Format : On peut choisir entre le mode 12h (AM / PM - utilisé en Australie, au Canada et aux Etats Unis) et 24h (norme ISO 8601).

Calendrier : La date se configure avec les paramètres "Jour de la semaine" en anglais (MO, TU, WE, TH, FR, SA, SU), "Jour du mois" (01 à 31) et "Numéro du mois" (01 à 12). Aucune gestion des années n’est possible : les années bissextiles ne sont pas pris en compte, on doit régler le jour manuellement chaque 29 février tous les 4 ans. Dans le cas contraire, la date se met automatiquement au 1 mars.

Autonomie : L'autonomie de la pile CR2016 est annoncée pour 7 ans environ selon utilisation.

Étanchéité : On peut prendre un bain ou sa douche avec cette montre étanche jusqu'à 5 bars ou 50 mètres selon les normes DIN 8310 et ISO 22810. Elle n’est pas conçue pour des baignades prolongées (comme à la mer ou à la piscine) au risque d’inonder les composants. Même si elle craint l'eau, Dieu merci vous pouvez quand même l'exposer à la lumière ou lui donner à manger après minuit (référence au film culte Gremlins).

Une montre agréable et suffisante pour la majorité des gens souhaitant avoir à disposition l’heure, la date, un chronomètre basique et un rétro-éclairage. Achetez là sur Amazon car elle est moins chère que sur les autres sites (14,90€).
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 12 juin 14 01:43:53 GMT+02:00
Aquarius dit:
Comment peut-elle être annoncée étanche jusqu'à 5 bars/50 m et craindre un bain ?
C'est une aberration !

En réponse à un message antérieur du 12 juin 14 09:35:40 GMT+02:00
Bruglia dit:
Je parlais des baignades prolongées qui endommagent les composants avec le temps.

Publié le 10 sept. 14 13:03:02 GMT+02:00
varech dit:
Bonjour,

est-il possible d'enlever le BIP de toutes les heures ?

Merci.

En réponse à un message antérieur du 10 sept. 14 14:14:51 GMT+02:00
Bruglia dit:
Bonjour,

Oui il est possible de désactiver le BIP toutes les heures .

En réponse à un message antérieur du 11 sept. 14 13:18:44 GMT+02:00
varech dit:
Merci pour la rapidité de la réponse :)

Publié le 20 nov. 15 01:17:30 GMT+01:00
Thierry dit:
j'aimerai connaitre la raison pour la quelle vous laissez un commentaire aussi long et assez aussi inutile il faut l'avouer...c'est bien de renseigner, mais là, ne croyez vous pas que vous en fait un peu trop ?

vous n'êtes pas le vendeur de cette montre pourtant..je comprends pas....

En réponse à un message antérieur du 20 nov. 15 01:48:50 GMT+01:00
Bruglia dit:
27 personnes ont trouvé mon commentaire utile, que vous trouvez trop long et inutile. C'est votre avis.

Si vous avez horreur des longs commentaires argumentés je peux vous faire un résumé : "cette montre vintage est pas chère, plutôt solide et comporte toutes les fonctions utiles pour la plupart des gens. L'écran est bien visible y compris la nuit grâce au bouton Light".
‹ Précédent 1 Suivant ›