5.0 étoiles sur 5 Kate Bush double la mise ... pour notre plus grand plaisir !, 13 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aerial (CD)
La première écoute, je dois l'avouer, m'a laissé un peu perplexe, car c'est album très intimiste et très calme (on est loin des sons de "The Dreaming"), qui peut paraître un peu monotone ...
C'est une artiste qui évolue avec son âge, dans le sens où les premiers albums sont très "post-ado-jeunesse", suivis de 3 autres "maturité-femme" et maintenant c'est tout simplement une mère ... ce sont bien sûr des raccourcis, mais c'est un peu ce que j'ai ressentis à l'écoute de cet album : on suit la vie d'une femme, d'une artiste.
Toujours est-il qu'après, disons 4-5 écoutes, on (re)découvre la richesse de sa voix, de sa musique, de ses compositions, des sons ... et finalement je me dis que c'est un TRES bon album, bien meilleur que le précédent (qui est celui que j'ai écouté le moins), et d'ailleurs j'ai de la peine à écouter autre chose ces derniers jours ... c'est plutôt bon signe !
Il va rester comme un tout grand dans la discothèque ...
Très apaisant en tout cas.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Suisse