4.0 étoiles sur 5 INCONTOURNABLE!!!, 22 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rosenrot (CD)
Oui,je sais le terme sera peut-étre un peut trop fort pour certain,mais pourtant je tiens à défendre cet album,qui est à mon avis l'un des meilleurs des berlinois!!!J'écoute rammstein depuis 1998,il ne m'ont jamais déçus,ils ont toujours fait comme bon leurs semblés,sans se soucier des avis,ni des critiques(un peu comme un certain metallica)et en se tenant à cette ligne de conduite,ils sont toujours parvenus à nous fournir des albums magnifique.ROSENROT fait partis de çeux là!!!.Franchement,pour moi il n'y a absolument rien à jeter sur ce disque,qui comporte tous les éléments qui ont fait la renommé du groupe:de l'indus' bien brutal(benzin),des éléments gothiques et atmosphériques(mann gegen mann,rosenrot,wo bist du,ein lied,avec cette mélodie planante tout droit inspiré de l'univers de ENNIO MORICONNE),une superbe ballade,belle à pleurer,en duo avec la chanteuse de texas(que je me passe en boucle,et pourtant à la base je suis fan de groupe comme SLAYER!!!),du plus classique(hilf mir,spring,fuer und wasser,zerstoren),et enfin du décalé bien déjanté,(le "poétique""te quiero puta!!!).Enfin bref,j'adore cet album,je le trouve encore meilleur que"reise,reise",et je ne pense pas que tous le monde(les groupes) peut se vanter de posséder des "faces b",de cette qualitée!!! .Pour clore je tiens tout de méme à préciser que j'ai traversé une trés mauvaise période,ou je n'avais plus gout à rien(méme pas au metal,c'est dire...),et que c'est grace à rammstein,et à quelques chansons en particulier de cet album,qu'une copine m'a fait découvrir(MERCI CATHERINE!!!),que j'ai rattrrapé le gout de ma musique préférée!!!VIVE LE METAL ET VIVE RAMMSTEIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]