undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Commentaire client

15 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Pas ma tasse de thé..., 24 août 2011
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Middlemarch (Broché)
J'ai choisi ce roman car on me l'avait décrit similaire aux oeuvres anglaises "Les Hauts de Hurlevent", "La Dame en Blanc" qui sont des romans que j'ai vraiment adoré!
Et j'avoue que je m'attendais vraiment à autre chose car autant La Dame en Blanc que Les Hauts de Hurlevent sont des romans à suspens dans leur genre, il est difficile de s'arrêter de les lire.
Cela n'est pas le cas pour Middlemarch. Certes, Middlemarch est un roman unique en son genre, j'avoue n'avoir jamais rien lu qui y ressemble.
L'auteure nous décrit avec une grande minutie les états d'âme de chaque personnage. Leurs personnalités, leurs aspirations, leurs goûts, leur passé, leurs pensés, leurs qualités, leurs défauts: pour chaque personnage, George Elliott nous donne tellement de détails qu'on pourrait dire qu'il n'y a pas vraiment de personnages secondaires.
Malheureusement, cela rend le rythme vraiment lent, et c'est ce qui m'a le plus dérangé dans ce roman. De plus, l'auteure explique tellement le moindre évènement avec une telle multitude de détails que nous voyons tout arriver sans surprise. Et c'est le manque de suspens qui m'a manqué dans ce roman.
Bref, ce n'était pas un roman pour moi et je suis surprise qu'on puisse l'amalgamer avec des oeuvres des soeurs Bronte ou de Wilkie Collins qui sont certes de la même époque, mais qui sont vraiment trés différents autant dans le style que dans les thème.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation