5.0 étoiles sur 5 Bat is Back!, 18 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman - The Dark Knight, le Chevalier Noir [Édition Collector] (DVD)
J'ai attendu le dernier moment avant d'aller voir The Dark Knight au cinéma, écoeuré que je fus par Begins (aka "Batman le Ninja"). Du coup je n'ai pas pu le voir sur écran géant type Ciné Cité. Bien fait pour moi !

J'ai du mal à concevoir que c'est la même équipe qui a réalisé Begins. Ce nouveau Batman est époustouflant. Autant son prédécesseur se perdait en idées absurdes et en manque total d'âme, autant celui-ci exulte littéralement par son ingéniosité et sa puissance. On ne dira pas le contraire, la performance de Heath Ledger y est pour beaucoup, mais outre le travail de l'acteur, l'idée de base de ce personnage, ce nouveau Joker, est elle-même géniale. Rien à voir avec le Tim Burton, pas meilleur mais aussi réussi, totalement différent et inventif, ce "remake" est un coup de maître. Le scénario, dont je ne dirai rien, nous porte vraiment, et semble ne jamais se terminer sans pour autant s'essouffler une seconde. Le Joker a toujours une dernière carte à jouer. Je pardonne à l'ami Christian Bale ses pathétiques effets de voix gutturale parce que maintenant que j'y pense, il est le premier à assurer la carrure surdéveloppée du Batman des comics. Il a vraiment l'air taillé dans le roc. On tire son chapeau également à Morgan Freeman, Gary Oldman et Aaron Eckhart pour leurs performances. Que dire également de la musique de Hans Zimmer ? Eh bien cette fois il innove ! Il reste reconnaissable, mais on est loin de certains de ses copier/collés (The Rock/Crimson Tide). Ecoutez bien le "theme" du Joker !
A propos du DVD, l'édition est de toute beauté et propose, de façon à lui rendre l'hommage qu'il mérite, Heath Ledger/Joker en couverture. Les bonus sont à oublier, beaucoup trop techniques pour le spectateur lambda amateur de commentaires des acteurs et de bêtisiers tel que moi. Le son et l'image sont à couper le souffle, d'autant plus que certaines séquences sont tournées en IMAX.

Un DVD à la hauteur du film, un film à la hauteur du mythe.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France