Commentaire client

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Goldent vault, 20 août 2014
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret 4 CD : Genesis Archives Vol.1 : 1967-1975 (CD)
A la fin des années 90, Genesis se décide enfin à ouvrir ses coffre-forts et offrir au monde quelques douces raretés, bonne nouvelle !

Et c'est encore une meilleure nouvelle quand on étudie le contenu dudit coffret avec, déjà, une captation à Los Angeles en janvier 1975 de l'intégralité de The Lamb Lies Down on Broadway retouché, c'est à préciser, de quelques overdubs enregistrés pour la circonstance, nommément par ce grand perfectionniste de Peter Gabriel et l'autre ex-Genesis de la période, et presque aussi maniaque que son compère vocaliste, Steve Hackett, bien sûr ! L'un comme l'autre ayant refusé l'inclusion du live brut de décoffrage, c'est donc à cette versions amendée auquel nous avons droit, et, à l'écoute, c'est très bien comme ça.
Le troisième CD nous offre une partie d'un excellent live au Rainbow de Londres. Un live que les possesseurs du coffret Live 1973-2007 connaissent dans une version plus complète mais qui est alors, outre quelques bootlegs, totalement inédit . Le reste du CD, une session radiophonique et 3 inédits, vaut surtout pour un Stagnation enregistré pour la BBC et le rare si anecdotique single edit de Watcher of the Skies, les deux restants étant disponible dans le coffret intégrale 1970-75.
L'ultime galette argentée propose les vraies raretés en ordre chronologique inversé. Avec un BBC Session de qualité et des démos allant du passionnant à l'accessoire (en gros plus c'est vieux, moins c'est bon), permettant de sonder la genèse de la formation dont ses touchants débuts pop où, sous la férule de Jonathan King, leur producteur et manager d'alors, et encore avec Ant Phillips, les membres de ce qui deviendra un des leaders du rock progressif des années 70 montrent que, s'ils ont déjà un certain talent, le chemin à parcourir jusque Trespass reste énorme.
Il faut évidemment vanter la qualité d'un livret présentant moult photographies d'époque mais aussi un joli texte biographique (réservé aux anglophones) permettant d'en savoir plus, avec comme source irremplaçable les principaux intéressés, sur le développement d'une entreprise musicale qui, comme vous le savez tous, fera florès.

Indéniablement, Archives 1967-75 est un bel objet avant tout adressé aux fans qui en auront pour leur argent, dommage que l'édition semble en avoir été abandonné, sans doute pour mieux vendre les coffrets intégraux. Les autres, ceux cherchant une introduction à la musique de Genesis, iront piocher dans les quelques compilations disponibles sur le marché.

Peter Gabriel - lead vocals, backing vocals, flute, percussion, drums ("Patricia")
Tony Banks - piano, organ, electric piano, Mellotron, synthesizer, 12-string guitar, backing vocals, 2nd lead vocal ("Shepherd")
Mike Rutherford - bass guitar, 12-string guitar, bass pedals, backing vocals
Steve Hackett - lead guitar (Discs 1-3)
Phil Collins - drums, percussion, vocals (Discs 1-3), lead vocals ("More Fool Me")
Anthony Phillips - guitars, backing vocals (Disc 4), 2nd lead vocal ("Let Us Now Make Love")
John Mayhew - drums (Disc 4, tracks 3-6)
John Silver - drums (Disc 4, tracks 1, 7-8), biscuit tin (Disc 4, track 12)
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

4.9 étoiles sur 5 (15 commentaires client)
5 étoiles:
 (13)
4 étoiles:
 (2)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur

STEFAN
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)   

Lieu : Paris, France

Classement des meilleurs critiques: 13