1.0 étoiles sur 5 Démodé, 19 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chopin: 10 Mazurkas; Prélude Op.45; Ballade Op.23; Scherzo Op.31 (Téléchargement MP3)
Quelle déception! Que penser de l'interprétation de ces chef-d'oeuvres par Mr Michelangeli? Des tempi trop réguliers et de lourds accents enterrent tout le côté aérien que l'on attend pourtant de ces oeuvres. Où est le romantisme, la poésie? Ne les cherchez pas vous n'en trouverez point! On a de la peine à penser que Michelangeli fut un artiste reconnu en son temps. Décidément, les interprétations ont bien évolué. Amateurs de Chopin, passez votre chemin et allez plutôt voir du côté de Nicolaï Demidenko (hyperion) qui sait ce qu'est la poésie de Chopin.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 14 nov. 09 12:08:52 GMT+01:00
Et bien, merci, monsieur, ou madame, de donner votre avis honnête sur cette interprétation.
Depuis le temps que je fréquente le (très pauvre) site d'Amazon.fr, (avis aux anglophones, il faut jeter un coup d'oeil sur le site américain pour les critiques) je constate que les lecteurs ont tendance à... dénigrer les commentaires qui n'encensent pas l'article en question. Comme si... le fait de dire du PAS BIEN de quelque chose rendait.. l'AUTEUR mauvais.
Personnellement, je trouve cette attitude... idiote. J'aime penser, moi. Je ne connais pas cette interprétation de Michaelangeli (orthographe ?), mais... je tiendrai compte de votre avis, surtout compte tenu de votre rigueur dans d'autres commentaires. Michaelangeli n'était quand même pas... le Dieu du piano... et comme je joue, moi, du piano, j'ai mon propre avis aussi sur ce que j'aime, et aime pas.
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.7 étoiles sur 5 (3 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies