undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Commentaire client

18 internautes sur 22 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Uma Thurman...le rêve éveillé...Quentin Tarantino...le génie, 15 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kill Bill - Vol.2 - Édition Collector 2 DVD (DVD)
Deuxième partie d'un film unique réalisé en 2003 par le génial Quentin Tarantino. "Kill Bill vol.2" est une oeuvre plutot à part dans la carrière de son auteur qui compte à son actif 4 films, et quels films !
Uma Thurman reprend son rôle de la mariée, sublime vengeresse aussi sensuelle que parfaite dans un rôle qui lui colle à la peau. David Carradine se pose à l'écran, illuminant la mise en scène de son talent, trop ignoré par les cinéastes, et y trouve le meilleur rôle de sa carrière. La première séquence en noir et blanc est impeccable d'émotions et de finesse.
Quentin Tarantino, en génial metteur en scène qui soit, dirige ses acteurs avec tact et perfection, offrant des scènes d'une pécision et totale brutalité (le combat entre Uma Thurman et Darryl Hannah, adoptant l'écran splitée est un exemple de bravoure).
Si le 1er épisode de ces aventures aussi bien sanglantes qu'intelligentes (le sang est synonyme d'amour) était une initiation au film d'action, faisant plus parler les décors somptueux que les acteurs, le second volume est plus un portrait acide sur une gallerie de personnages attachants, chez Tarantino il n'y a ni gentils ni méchants, et basée sur une psychologie à longs termes.
Mettant toutes ses références à l'appui de ce film de plus 2 heures, Quentin Tarantino s'impose en maitre de cérémonie, redonnant au cinéma contemporain une verve et une approche démesuré face à un scénario brillant et dépouillé.
Moins violent, à l'exception de certaine scène, ce second volet d'un film déjà culte oscille parfaitement entre le western (spagetthi) et les références asiatiques (Les films de la Shaw Brothers) constamment replongés dans le passé de la mariée : ses relations avec le bien-nommé Bill, son amant et...?? surprise. Et ses anciens collègues restant : Budd (Michael Madsen) et Elle Driver (Darryl Hannah, somptueuse et trop rare).
Ouvrant le film par une séquence magnifique dans l'église d'El Paso, lieu du fameux massacre 4 ans auparavant, Uma Thurman et David Carradine s'offrent un face-à-face émouvant faisant même lâcher une larme, lorsque l'on connait la suite des événements. Jamais David Carradine n'aura été aussi juste et ébourrifant de sincérité. Il faut le voir pour le croire. Cet acteur est vraiment un Dieu...
Préférant filmer la fusillade en hors champs, Quentin Tarantino y gagne une puissance incomparable, s'imposant comme un des derniers scénaristes/ réalisateurs de notre (triste) époque.
N'ayant pas peur des mots, le cinéaste a le culot d'alligner des kilomètres de dialogues tout en restant crédible, à noter un final absolument renverssant bien que tiré en longueurs.
Tout au long du film, on retrouve les références qui ont influencés le cinéaste dont une séquence d'enterrement (à la texane) affreuse, brillament adapté du film de Lucio Fulci "Frayeurs", nous refermant sur nous-même tant le réalisme est bouleversant. On accompagne Uma Thurman dans son cercueil.
Au final, un film foudroyant, beau à souhait et bourré d'inventions.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]


Détails de l'évaluation