1.0 étoiles sur 5 Toi, t'es pas d'ma bande !, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bande a Renaud - Boitier Cristal (CD)
Initiative aussi incongrue que "Pagny chante Brel", "la bande à Renaud" démontre assez froidement que la crise financière touche aussi les "grands" noms de la chanson française. Car qui mieux que Coeur de Pirate pouvait reprendre "Mistral Gagnant", et transformer une chanson entrée dans le patrimoine sentimental collectif en dégoulinante et sirupeuse mascarade ? Ils sont tous là, les chanteurs à un poumon, Bénabarbe en tête, Carla Bruni (c'te blague), Jean-Louis Abert et son sosie prépubère Raphaël.

Je suis dur, certes, mais Renaud est fort parce qu'il est inscrit dans une époque, il parle au coeur des gamins (et des moins jeunes) de cette époque, où le fond emportait la forme. Comme disait Renaud lui-même : "Toi, t'es pas d'ma bande, casse-toi tu pues, et marche à l'ombre!" (tiens, elle y est pas, celle-là, éclair de lucidité ?).

Ayant écouté jusqu'au bout cette galette, il n'y a guère que HFT qui sauve in extremis cette daube de l'outrage. Tiens, je m'en vais réécouter l'album "Morgane de toi", ça va me calmer...

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 16 juil. 14 21:28:00 GMT+02:00
Bonsoir
Cela fait du bien de voir des remarques pareilles et très vraies
je suis tout à fait daccord avec vous
A+

En réponse à un message antérieur du 17 juil. 14 09:13:02 GMT+02:00
Lespape dit:
Bonjour Angus, merci du passage ! Faut défendre le père Renaud, qui n'a pas fait que du bon mais c'est triste de le voir converti en album de reprises...

En réponse à un message antérieur du 17 juil. 14 12:31:49 GMT+02:00
Oui comme vous dites
Si son pote Coluche etait encore de ce monde il lui aurait sonner les cloches
il n'y a plus que ça des reprises de partout aucune création avant c' était pour les chanteurs morts et maintenant ils le font quand ils sont vivants
pauvre culture musicale

En réponse à un message antérieur du 19 juil. 14 20:02:00 GMT+02:00
Vincent dit:
Si j'osais, je ferai un copié/collé de tout ce que vous avez écrit ici, tant je partage (au mot près) votre point de vue sur un tel ouvrage. Renaud ! ressaisies-toi, il ne savent même plus ce qu'ils font. Et va casser la chetron au Méqueton de ta Lola.

**foirés !!!

En réponse à un message antérieur du 20 juil. 14 11:40:58 GMT+02:00
Salut G. Vincent
Vu et super bien dit je partage aussi ta reaction
A+

En réponse à un message antérieur du 21 juil. 14 11:01:10 GMT+02:00
Lespape dit:
Merci les gens, je n'ai pas de copyright sur mes commentaires, qui ne sont pas frappés du sceau dont se parent certains amazonautes. Donc si vous voulez reprendre, allez-y ! Et "don't give up the fight", comme disait un autre grand chanteur. Renaud mérite mieux que ces ersatz ;-)

Publié le 24 août 14 10:22:56 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 30 sept. 14 12:11:28 GMT+02:00]