Commentaire client

10 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Back to the Basics, 26 juin 2011
Par 
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Call to arms (CD)
Quelle carrière incroyable que celle de Saxon tout de même... Laissés pour morts, mais continuant à sortir des albums - de la fin des années 80 jusqu'au nouveau millénaire (ou presque) - dans l'indifférence générale, Biff and co ont toujours cru en eux.

Le sort réservé au groupe depuis une décennie tend à leur donner raison. Saxon est de nouveau un groupe respecté dont les albums font l'évènement au près des accros au Metal. Il faut dire que le groupe a su mettre du "power" dans son heavy rock et ainsi brosser dans le sens du poil la jeune génération.

Et puis débarque Call to Arms qui s'affiche glorieusement comme un album délicieusement rétro. A l'image du single, "Back in 79", Saxon est retourné vers ses racines pour le plus grand plaisir de l'auditeur. Evidemment, il reste quelques riffs, quelques claviers visant à garder à leur musique une certaine actualité mais c'est bien à un album absolument regressif auquel nous avons affaire.

Nous plaindrons-nous ? Que nenni ! Les compos se tiennent, les arrangements font parfois un peu grincer des dents mais dans les limites du raisonnable et - surtout ! - Biff est dans une forme resplendissante donnant de la gorge comme au temps de ses 20 ans !

Call to Arms n'est pas un album essentiel (pour ceci reportez vous au début des années 80 de leur discographie) mais éminemment sympathique et sans le moindre temps mort. Il faut dire qu'avec 11 titres pour 43 minutes (dont deux fois la chanson titres), les papés on sérieusement condensé.

Si vous aimez le Heavy Metal classique, mélodique mais sans compromis, Call to Arms vous ravira.

Tracks:
1. Hammer Of The Gods
2. Back In '79
3. Surviving Against The Odds
4. Mists Of Avalon
5. Call To Arms
6. Chasing The Bullet
7. Afterburner
8. When Doomsday Comes (Hybrid Theory)
9. No Rest For The Wicked
10. Ballad Of The Working Man
11. Call To Arms (orchestral version)

Credits:
Biff Byford - lead vocals
Paul Quinn - guitar
Doug Scarratt - guitar
Nibbs Carter - bass
Nigel Glockler - drums
Additional Musicians
Don Airey - keyboards
Produced by Biff Byford & Toby Jepson
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

STEFAN
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)   

Lieu : Paris, France

Classement des meilleurs critiques: 20