4.0 étoiles sur 5 J'ai faim!, 24 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : En cuisine avec Alain Passard (Relié)
Christophe Blain reste un auteur incontournable. Ici, il nous emmène dans la cuisine d'un vrai cinglé du légume et il nous fait partager sans peine les saveurs qu'il goûte et qui le font chavirer tout au long du bouquin.
On suit Passard dans ses oeuvres, non seulement dans son restaurant, mais aussi dans toute sa démarche sur le choix des légumes, leur culture dans des terroirs donnés, selon les variétés.
ça pourrait sembler très snob et très surfait, mais Blain arrive parfaitement à nous faire saisir le côté sincère de ce cuisinier exigeant jusqu'à l'exaltation.

Le plus: les recettes qui ponctuent ce tour d'horizon. J'ai salivé, c'est un fait.
L'autre plus, le dessin de Blain, évidemment, efficace, souple et dynamique. Je vous laisse, je vais me cuire une carotte....

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]