2.0 étoiles sur 5 interminable, 25 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Just One Evil Act (Relié)
A l'instar de Ruth Rendell, Elizabeth George faisait partie de ces auteurs anglo-saxons dont j'achetais systématiquement les nouvelles publications et qui ont fini par me décevoir. "Just One Evil Act" avait pourtant une amorce prometteuse, la disparition de la petite Haddiyah, mais à l'issue de ce loooooong roman, j'ai envie de dire "much ado about nothing"... L'intrigue se résume en quelques lignes, est relativement bonne à défaut d'être exceptionnelle mais est narrée de façon étonnamment poussive. J'ai lu le livre avec de nombreuses interruptions mais à chaque fois que je le reprenais, j'avais l'impression que l'auteur me prenait pour une idiote et me réexpliquait tout en long et en large. Je suis pourtant une amoureuse de la littérature et la longueur d'un ouvrage ne m'effraie pas, loin de là, mais ici, cette longueur ne servait pas la qualité littéraire et donnait plutôt envie de bâiller d'ennui à certains moments. J'ai souvent octroyé cinq étoiles à Elizabeth George, qui a produit des ouvrages très intéressants voire captivants, mais cette fois, elle m'a laissée sur ma faim et n'a même pas réussi à susciter mon empathie envers des personnages pourtant familiers. Si vous ne la connaissez pas encore, vous aurez compris que "Just One Evil Act" n'est pas la meilleure façon de l'aborder et si comme moi vous aimiez ce qu'elle avait fait auparavant, je vous conseille d'essayer Kate Morton ou Katherine Webb, qui ont produit des oeuvres bien plus passionnantes où les pages défilent sans que l'on y pense.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.5 étoiles sur 5 (11 commentaires client)

EUR 23,92 EUR 16,85

Pascale