5.0 étoiles sur 5 EXTRAORDINAIRE !, 14 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Rome Olympic Stadium (CD + Blu-ray) (CD)
Parmi mes 7000 DVD-Blu-Ray dont 1200 DVD de concerts rock-Pop, ce Blu-Ray est de loin le meilleur au niveau image et son (et artistique).
Et le comble, c'est que : sur Amazon, si on le cherche dans la rubrique "DVD-BLU-RAY" ET QUE ON TAPE "MUSE", ON NE LE TROUVE PAS !
Il faut obligatoirement le chercher dans la rubrique "musique" !
Erreur toujours non corrigée par Amazon en Mai 2014.

Ce blu-ray est extraordinaire sur 3 points :

1) IMAGE : 20/20
Ce Blu-ray atteint le record de débit jusqu'à 40 Mb/s !
Le débit moyen des DVD est de 7 Mb/s et des blu-Ray de 25 Mb/s, parfois 32 Mb/s
Résultat : L'image est d'une incroyable précision, sur un écran de 5 m de base, on voit le plus petit détail parfaitement.
C'est un blu-ray de démonstration pour home cinéma.
En plus il est très bien filmé et bien monté contrairement au dernier concert de Clapton qui est une catastrophe.

2) SON : 18/20
Le son en DTS Master Audio multi-canal est en 96 KHz et 24 bits !
Cela donne un son très dynamique, bien meilleur que celui du CD (44 KHz et 16 bits)
J'aurais cependant aimé avoir la voix du chanteur un peu plus en avant.
Les basses et surtout la batterie sont impressionnantes.
Il est très rare d'avoir un tel son dans un stade avec 50 000 personnes. En général pour les grands concerts le son est pourris.
Ici il est presque parfait.

3) ARTISTIQUE : 18/20
Je ne m'attendais pas à un spectacle d'une telle qualité. On en prend plein les yeux et les oreilles.
Parce que il faut bien critiquer :
- j'aurais aimé un batteur un peu plus créatif. Il fait très bien son travail, mais un petit solo de batterie serait le bienvenu.
- le groupe gagnerait beaucoup avec un bon musicien aux claviers et synthés, le chanteur ne peu pas tout faire.
- Le concert n'est pas complet, il manque des titres.
Par moment on a l'impression d'entendre QUEEN dans sa meilleur période.
C'est une musique inventive, engagée, qui prend aux tripes même un vieux comme moi, aussi bien que mon fils de 19 ans et ma fille de 25 ans.
On attend avec impatience d'autres Blu-Ray de Muse de cette qualité !
Mais cette fois avec UN VRAI BOITIER digne de ce nom, pas une pochette de CD en carton !

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 22 mai 14 15:45:04 GMT+02:00
Chris dit:
Merci pour votre commentaire... j'aurais dû aller à Rome car effectivement à Turin le son était pourri... concert inaudible... une vraie déception.

En réponse à un message antérieur du 22 mai 14 18:30:09 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 22 mai 14 18:31:36 GMT+02:00
Oui mais attention : le son est parfait sur le blu-ray, cela ne veux pas dire qu'il était parfait DANS le public, dans la salle.
En effet dans ce genre d'enregistrement pour CD et DVD le son est capté directement sur la table de mixage et n'est donc pas altéré par la salle.
Mais quand les groupes savent que le spectacle va produire un DVD commercialisé, en général tout est fait pour que le son et le spectacle soit parfait.
Ce qui n'était pas le cas à Turin. Evidement ce n'est pas la faute de Muse, mais des producteurs.
Donc n'ayez aucun regret puisque pour une fois nous avons un blu-ray parfait.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Peter El Baze
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : Villeneuve-Loubet

Classement des meilleurs critiques: 334