5.0 étoiles sur 5 La maturité, 7 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fever (CD)
Cet album de Bullet for my Valentine est vraiment une réussite. Je ne suis pas un inconditionnel du groupe, j'ai apprécié les 2 albums précédents, mais l'ensemble me paraissais souvent inégal. Fever, lui, laisse une impression d'unité, tout passe bien, ce qui est plutôt agréable. La production est sans faille, avec un son plus Heavy Metal. On ressent bien les influences des Maiden, Metallica et consort, et il faut bien avouer qu'il y a pire comme inspiration. Les riffs sont d'une efficacité redoutable, la voix de Matt Tuck est excellente, le batteur impressionnant, bref c'est très bon. Alors j'entends déjà les critiques (j'en ai lu aussi pas mal) qui disent : « Poison, c'est leur meilleur album, depuis c'est de la merde, voix de minet, riffs plagiés sur la scène métal des 80's, pas d'originalité, dans leur concert, y a que des mones de 14 ans avec des filles hystériques » J'ai même lu sur un forum que BFMV et ben...ils n'avaient pas le niveau, que c'était trop simpliste..... J'adore.... Du niveau, il y en a, c'est une certitude, ce qui les rend agaçants pour une partie du public Metaleux, c'est que se sont d'excellent songwriter, et certain juge ça dégradant d'allier Metal et mélodie qui te sort plus de la tête. Car justement, c'est ce qui fait la force de c'est album, sous des airs décapant, avec pas mal de gros son, des riffs plutôt pêchus, la grande majorité des morceaux sont très bien écrits et très mélodiques. You Betrayal à la 1er écoute m'avait laissé de marbre, pourtant j'avais encore le refrain dans la tête 2 heures après...
Titre à ne pas manquer: Fever, The last fight, Alone, Dignity, begging for mercy, You betrayal
Et pour ceux qui se sentent agressé car BFMV plait au ados de 14, 15 ans, je confirme que c'est vrai. Par ailleurs, si ce groupe ouvre les oreilles aux jeunes générations, qui passeront surement pour la plupart à une musique plus qualitative, plus complexe plus originale dans le futur, je pense que les bases pour bâtir leur culture Metal et Rock de façon générale seront plus que solide en appréciant Bullet for my Valentine.

PS concert en France en juillet 2010 à Strasbourg, Bordeaux et Clermont Ferrand, je serais à ce dernier (Bordeaux est déjà complet) et je pense que ça va bien le faire.....

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

5.0 étoiles sur 5 (6 commentaires client)

Lieu : 81