5.0 étoiles sur 5 Comme je m'y attendais!, 23 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sounds Of A Playground Fading (CD)
UM... Déjà, mieux vaut prévenir, je pense que ce CD va encore soulever pas mal de débats parmis les fans. In Flames continue dans la voie de A Sense of Purpose, pour ceux qui attendent un son Death mélo... C'est pas la peine, ceci dit, il est naïf de croire qu'In flames en fait encore!
Comme je m'y attendais donc, l'album est globalement assez génial! In Flames continue de se forger un style unique, continue de faire évoluer son son au fil des albums, et c'est vraiment plaisant! L'album est d'ailleurs construit comme Whoracle, c'est à dire qu'il raconte aussi une histoire, moi j'accroche bien! Il passe sans qu'on s'en rende compte, on ne s'ennuie pas une minute même pendant les chansons calmes, qui pourtant ont l'air de me gonfler au milieu d'un album de métal("the Attic" est magnifique!). Malgré l'absence de Jesper, on sent sa patte dans les compositions, ce n'est pas un mal non plus! d'ailleurs certains morceaux me font pensé à des albums ultérieurs, comme "The puzzle", au accent très Come Clarity!
En bref, cet album est du grand In Flames, n'en déplaise au puriste, pour vous faire une idée, je vous conseille d'écouter "Where the Dead ships dwel" ou encore "Fear the weakness" et "Enter Tragedy"!

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 23 juin 11 18:54:15 GMT+02:00
F.B dit:
Je partage ton point de vue, c'est un très bon album, mais effectivement il est presque certain qu'il va se faire descendre en flêche par la majorité des personnes qui traînent sur les webzines : des gens obtus qui ne comprendront jamais le principe "d'évolution" dans la musique d'un groupe. Bref, super album :)
‹ Précédent 1 Suivant ›