5.0 étoiles sur 5 Magie d'un ciel d' Automne !!, 14 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autumn Sky (CD)
C'est toujours un grand moment pour moi que la sortie d'un album de Blackmore's Night tant leur musique m'apporte de l'émotion de par la voix de la fée Candice et la guitare inspirée du maître Ritchie !! Ce nouvel album des troubadours inspiré par la naissance de leur enfant se veut dans la continuité de ce que le groupe nous a offert jusqu'à présent , à savoir de superbes chansons empreinte de beaucoup d'émotions et des hymnes à l'amour et à la joie de vivre .Quelques airs semblent avoir déja entendu évidemment ( "Vagabong" qui a un petit côté de "Queen for a day" par exemple ) mais rien de bien dérangeant car les morceaux sont d'excellente facture comme le magnifique "Highlands" qui ouvre superbement l'album ou encore "Journeyman" morceau gai et virevoltant ou Ritchie nous régale d'un magnifique solo de guitare électrique , instrument dont il se sert de moins en moins en concert . "Believe in me" vous fera sans doute couler une larme , vous écouterez avec émotion "Celluloid heroes" et " Keeper of the flame" vous donnera sans doute envie d'une danse enjouée avec vos amis , un verre à la main ( mais sans le renverser !! ) tout comme "All the fun of the Fayre" !! Les traditionnels instrumentaux ne manquent pas à l'appel non plus avec "Song and dance" et "Night at Eggersberg" .Le reste de l'album est dans la veine de ce superbe album et se termine de fort joli façon avec ce magnifique "Barbara Allen" qui à chaque fois me fait penser à "Ce n'est qu'un au revoir ..." .
Pour conclure , je dirais que Blackmore's Night continu son bonhomme de chemin nous régalant de mélodie qui nous entrainent hors du temps et que ce nouvel album s'il ne révolutionne pas la musique du groupe nous offre , et c'est bien cela le plus important , un grand moment de sensibilité musicale .Et pour les avoir vu récemment en concert à Munich , je ne peux que vous conseiller de tenter un jour de passer du CD à la scène bien que le groupe se produise peu , vous vivrez un grand moment d'intensité et de partage de joie et d'amour . Je suis fan !!
J'ai eu la chance de me procurer cet album à l'étranger ou il est déja sorti sous cette version !!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (13 commentaires client)

Bianchimani Michel
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : le luc , France

Classement des meilleurs critiques: 969