4.0 étoiles sur 5 la soupe à la grimace, 10 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La soupe aux choux (DVD)
Je n'ai jamais été un fan de De Funes, ce dont bien sûr je ne me vante pas ayant trop peur d'être dénoncé à l'inquisition critique du septième art et me voir interdit de cinéma français (oh oui !). Mais De Funès dans la 'soupe au choux' fait exception. Bien sûr entre les concours de flatulences de nos deux débris et les glougloutages de la Denrée on frise le gros franchouillard qui tâche plus que le Gévéor des années 50. Pourtant ce film est d'une étonnante nostalgie et d'une grande tendresse que renforcent aujourd'hui le départ de nos trois larrons partis en foire éternelle en nous laissant bien seul avec notre progrès. Des petits vieux qui ne comptaient déjà plus pour personne et qui au bout de leur chemin s'offraient un peu de rab, un dernier pour la route. Mais le pire, ou le meilleur, est la critique absolument assassine que nous concoctent les revues télé en accompagnement des multiples rediffusions, une vraie soupe à la grimace. Mon monde en est renversé et cette fois plus question d'avouer que j'avais aimé ce galimatias de pétarades si vulgaire, je risquerais d'y perdre l'estime de mes amis. Bon ! ça tombe bien, je n'ai pas d'amis, mais j'ai pu constater en lisant les critiques déposées par les internautes que s'était formé une petite famille chaleureuse qui elle aussi avait aimé ce film pour ce qu'il est, un tendre adieu à quelques vieux has been. Vox populi...Bon je vous laisse j'ai un coup de fil à passer. Allo Oxo !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (56 commentaires client)

Arribat
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Classement des meilleurs critiques: 135