undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos NEWNEEEW cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

3.0 étoiles sur 5 difficile de faire un commentaire, 29 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : GRAND LIVRE DE CUISINE D'ALAIN DUCASSE (Relié)
j 'etais enthousiaste dans un premier temps, la presentation et les photos sont belles les recettes allechantes,puis je me suis dis quelle recette vais je faire? c'est la que le bat blesse quand on habite une sous prefecture de province la liste d'ingredients est un obstacle de taille deja que pour trouver du poivre vert c'est la croix et la banniere alors allez trouver du fenouil sauvage meme en Provence.alors au lieu de prendre de l'agneau de Pauillac on prend de l'agneau de chezleboucherarabe (toujours meilleur que celui du supermarché) on remplace le fenouil sauvage par le fenouil de chezDucroskisedecarcasse (c'est degueu mais on double la dose en esperant que ça donne un peu de gout) et en fin de compte on obtient pas mieux que ce qu'on fait d'habitude.Ce livre c'est un peu comme un film porno il faut regarder,admirer le savoir-faire mais surtout pas reproduire et comme les films porno on s'en lasse tres vite.le bouquin dormira donc dans ma biblotheque comme la belle au bois dormant et je continuerai a faire mes pieds paquets avec la cuisinere provençale et mes asperges avec madame Saint-ange.
a conseiller tout de meme aux bobottes parisiennes qui salent leur filets de merlan au sel noir d'hawai pour rappeler la couleur des assiettes.
Ce livre n'est praticable que pour un restaurateur,non pas a cause de la difficulté de l'elaboration des plats qui sont a la portée d'un fan de cuisine un peu degrossi mais la liste des courses est vraiment trop une galere,pour cuisiner 3 heures attendez vous faire un trekking de 4 heures pour trouver les ingredients.(et comme d'habitude pour le dernier ingredient de la liste il y a rupture de stock)

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 6 nov. 12 19:06:58 GMT+01:00
merci pour tous vos commentaires sans langue de bois, au moins j'ai bien rigolé !
‹ Précédent 1 Suivant ›