ARRAY(0xae09ed20)

5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille, 30 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kotori, le chant du moineau (Broché)
Ayant beaucoup aimé La princesse au bol enchanté, j’avais hâte de retrouver la plume de Samantha Bailly et sans surprise, j’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire. On ressent parfaitement la légèreté de l’album jeunesse mais également une certaine dureté : l'histoire s'inspire quand même d'un conte traditionnel appelé Le moineau à la langue coupée ! Mais je rassure les parents, Samantha Bailly fait passer la cruauté du conte tout en douceur. Tous ces points font de Kotori un album vraiment magnifique. On y retrouve des valeurs chères à nobi nobi ! : l’amitié, la loyauté, le respect et la générosité. Je trouve même que l’on va plus loin que la lecture de celui-ci soulève un vrai questionnement : En effet, la méchante épouse est-elle la seule fautive ? Le mari n’a-t-il pas délaissé sa femme ? Et si le gentil n’était pas si gentil ? Voilà les questions que l’on peut se poser à la fin de l’histoire.

Kotori a été également l’occasion de découvrir le travail de Shigatsuya, nouvelle illustratrice, pour nobi nobi !, et je n’ai pas été déçue. Ses dessins sont juste splendides! Les couleurs pastels illuminent les décors. Ici, on ne regarde pas que les personnages mais bien l’illustration entière, comme on le ferait pour un tableau.

Petits ou grands, craquez pour cette jolie histoire : vous en sortirez charmé, je vous le garantis !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

5.0 étoiles sur 5 (3 commentaires client)

EUR 13,75 EUR 13,06

Classement des meilleurs critiques: 129