ARRAY(0xb374954c)

5.0 étoiles sur 5 Une réussite totale, 4 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shutter Island (Poche)
J'ai lu pas mal de romans cette année 2007, du très bon, du bon, du moins bon et du pas bon mais pas bon du tout,...pour enfin lire l'excellence avec Shutter Island de Dennis Lehanne (roman sorti en 2003, j'ai pris du retard )
L'auteur a réussi à nous surprendre en mélangeant les genres pour en livrer un thriller psychologique des plus remarquables.
On tourne les pages en savourant, sans que cela soit exeptionnelle, plus on avance dans l'intrigue, plus la noiceur du roman prend place pour ne plus en sortir jusqu'au CHOC final...à l'apothéose.
Je pense que c'est un roman à lire deux fois, en connaissant le dénouement, une deuxième lecture nous permettra d'aborder les chapitres avec une vision différente, de (re)découvrir et de desceller les moments de manipulation que l'auteur nous a fait subir pour notre plus grand bonheur.
Aux dernières nouvelles, Shutter Island sera adapté au cinéma ( tournage début Mars 2008) par Martin Scorsese avec Léonardo DiCaprio qui incarnera le marshall Teddy Daniels et Mark Ruffalo sera le marshal Chuck Aule.
J'espère que le film sera au même niveau que le roman, ce n'est pas souvent le cas, mais Scorsese quand même !!!
Bien sûr, ceux qui l'on déjà découvert n'aurons plus l'effet de surprise, mais pour ceux qui ne l'aurai lu, je les envie.

Remarques

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 11 janv. 12 13:45:02 GMT+01:00
DAHLIA dit:
Vous avez raison. J'ai vu le DVD. Il ne ressemble que de loin au livre !!!
Le marshall est perçé à jour dès le début ....
Le seul qui sait faire des films avec les polars que j'ai aimés est, à mon avis,
Clint Eastwood. Et il ne s'en prive pas.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.4 étoiles sur 5 (156 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,93
Ajouter à votre liste d'envies