5.0 étoiles sur 5 Derangeant, sensuel, exitant...culte, 12 avril 2002
Après avoir vus tous les films de Lynch, j' aurais du être avertis et bien plus dur à impressionner. Mais voilà que ce film sort en salle et qu'il me met « la plus grosse claque cinématographique » que je n'ai jamais reçut. Ce film est tout simplement incroyable. Dans la première partie du film(à peu près une heure trente), Lynch nous invite à le suivre, et vu que les actrices\acteurs, les décors, la musique, la lumière(...) sont magnifiques, on ne se fait pas prier et on rentre dans une intrigue complexe, qui, même si elle n'est pas révolutionnaire, reste passionnante. Et en même pas une minute, Lynch, qui nous avait rassurés, avec des personnages que l'on commençait à connaître, nous fait perdre tout nos repères en renversant completement son film. Les acteurs sont les mêmes, mais ils n'ont plus les mêmes rôles, et là, la deuxième partie du film commence. Autant vous dire que ce film est vraiment une expérience déstabilisante, qui de plus, dépasse l'univers du cinéma et vous hante encore des heures(peut être même des jours) après sa projection.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Article indisponible

Classement des meilleurs critiques: 1.414.300