Commentaire client

13 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 LA Référence du heavy metal, 17 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Sabbath Vol. 4 (CD)
Comme son titre l'indique, Black Sabbath Vol. IV est le quatrième titre de Black Sabbath. Les 3 premiers albums : Black Sabbath, Paranoid et Masters of Reality étaient encore fortement emprunt de blues. Ici c'est vraiment du heavy metal : des riffs et une batterie puissante, choquante pour l'époque. Les paroles sont intelligentes, voires drôles.
"Wheels of Confusion" est une superbe introduction. Iommi sort des riffs à tout và, c'est cohérent, ça dure 8 mn ! Vraiment bien.
"Tommorow's Dream" est ma chanson péféré.Un peu plus bourrin que la chanson précédente, et surtout un style plus actuel.
"Changes" est sublime. Même si c'est doux, c'est un must. Ozzy est vraiment super et le refrain fait frissoner. Génial.
"FX" doit être considéré comme une intro à Supernaut. Le groupe était sur un trip et s'amusait avec des poignées de porte... à poil !!! Cette chanson en est inspiré...
"Supernaut" est la chanson la plus bourrin, et elle assure vraiment le coup.Une de mes préférés.
"Snowblind" devait être le titre de l'album, mais la maison de disqu à refusé. Cette chanson décrit les sensation vécues dans un trip. Très bonne chanson.
"Cornucopia" pourrait être considéré comme l'ancêtre du doom metal mais je ne lui trouve rien de particulier.
"Laguna Sunrise" est l'intro de "St. Vitus Dance". La guitare est bien mais à part ça...
"St. Vitus Dance" est la chanson la plus joyeuse de l'album. Pas exceptionelle.
"Under the Sun" est une très bonne conclusion. Plus sombre que le reste mais on peut profiter d'un Black Sabbath plus lucide ce qui est formidable.
Malgré l'age de cet album trentenaire, on est fasciné par les origines du metal. Cet album est critiqué comme plus joyeux que ces prédecesseurs, mais je crois que cela contribue à la rupture avec le blues. Que ce soit pour les néophytes ou le metalheads cet album est un monument à se procurer de toute urgence.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 1.436.031