5.0 étoiles sur 5 The voice, 25 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live In London (CD)
Ma première vraie rencontre avec les chansons de Léonard Cohen date de 1985, lors d'un festival, avec un concert qui m'avait laissé dubitatif.
Normal quand on a des goûts musicaux plutôt Pop Rock. Certes il y a la puissance des textes de cet authentique poète, mais la musique trop souvent reléguée au second rang avec des arrangements minimalistes, ce n'est pas ma tasse de thé.
En 1991, l'excellente compilation de reprises « I'm your fan » interprétée par la fine fleur de la scène Pop-Rock de la fin des années 80 (REM, House of love, Pixies, James...) m'avait réconcilié avec Léonard Cohen, et j'en était resté là.
Ce live est donc une redécouverte, et derrière les textes et cette incroyable voix de basse, il y a cette fois de superbes arrangements musicaux, avec de très bons musiciens et chaeurs féminins. Bref sur 26 titres, 20 sont exceptionnels (j'aime moins ce qui est jazzy) et mettent parfaitement en relief ce si fringant septuagénaire et son oeuvre.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Poignant
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Lieu : Poitiers France

Classement des meilleurs critiques: 268