3.0 étoiles sur 5 45 premières minutes fabuleuses et puis plus grand chose..., 25 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Démineurs (Oscar® 2010 du Meilleur Film) (DVD)
Les 45 premières minutes de « Démineurs » sont exceptionnelles, palpitantes et passionnantes. Kathryn Bigelow film la scène de ce premier déminage avec un talent et une intensité digne des plus grands films de guerre.

Mais cela ne vaut que pour que pour les quelques scènes initiales. Ensuite, le scénario, finalement assez faible, s'enferme dans une sorte de boucle dont le spectateur ne sort plus. Certains passages (l'épisode dans le désert notamment) sont carrément irréalistes. La seconde partie du film est donc très décevante au point que ne je ne comprends vraiment pas l'Oscar reçu par le film...

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 29 mars 15 04:02:31 GMT+02:00
Nival dit:
"Certains passages (l'épisode dans le désert notamment) sont carrément irréalistes"
Enfin, toujours 1 millier de fois plus réaliste que 99,9% de ce que nous montre habituellement le cinéma ; j'ai bien l'impression qu'on n'avait jamais vu scènes de guerre plus réalistes depuis Full Metal Jacket.
On est quand même bien loin des p.ex. frasques fantasques (au demeurant superbement cinématographiques) d'un Apocalypse Now... (et je ne parle pas de ce que nous offre le cinéma de guerre ces dernières décennies ...comme les GI Joe --au demeurant très sympathiques-- d'Il faut sauver le Soldat Ryan... et je ne cite que ce qui reste honorable)
((bon ok, il y a la Ligne Rouge aussi qu'était top, mais pas vraiment de "scènes de guerre" finalement dedans ;) ))

En réponse à un message antérieur du 29 mars 15 09:55:57 GMT+02:00
Merci pour votre retour.

Je n'ai pas dis vraiment le contraire de ce que vous dites... Mon commentaire est surtout basé sur le fait qu'après un départ époustouflant et justement très réaliste, le film faibli et redevient plus conventionnel.

A mon avis Zero Dark Thirty de la même réalisatrice est beaucoup plus abouti (je l'ai d'ailleurs adoré).
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.7 étoiles sur 5 (92 commentaires client)

EUR 10,02 EUR 6,99

Lieu : France