5.0 étoiles sur 5 Un grand classique que j'aime passionnément !, 28 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les quatre filles du docteur March (Broché)
Meg, Jo, Amy et Beth sont quatre saeurs qui vivent avec leur mère et une gouvernante Hannah car leur père est parti à la guerre de sécession.

La légende dit que Louisa May Alcott s'est peinte fidèlement sous les traits de Jo March.

Ce roman nous dépeint le quotidien de quatre jeunes américaines dans les années 1860. C'est une histoire qui m'a profondément marquée. Les personnages sont tellement réalistes, décrits tous avec leurs qualités et leurs défauts et ces jeunes femmes nous sont terriblement sympathiques. J'ai découvert ce roman quand j'étais enfant. Pourtant à chaque relecture, la magie de cette histoire toute simple opère et je suis émerveillée... On est transporté dans l'époque et on a le sentiment d'appartenir un peu à la famille March.

Il est des romans qui accompagnent et illuminent toute une partie de notre vie : celui-ci en fait définitivement partie !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.8 étoiles sur 5 (25 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 3,99
Ajouter à votre liste d'envies