5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 28 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La délicatesse (DVD)
J'ai lu le livre avant de voir le film, en laissant passer un petit délais. J'avais adoré le livre drôle émouvant touchant je n'ai pas été déçue par le film. A part un petit bémol sur la forme, qui est plus linéaire que le livre, les acteurs sont vraiment bien choisis, mention spéciale à François Damiens, à la fois drôle et émouvant et Audrey Tautou bien sur, dont les silences sont chargés d'émotion. Bien sur j'ai pleuré comme à la lecture du livre, d'autant plus que la musique d'Emilie Simon prend aux tripes. La réalisation et la lumière sont parfaites ce qui n'est pas toujours le cas des films français malheureusement. Ce film m'a fait penser un peu à Je vais bien ne t'en fais pas, de par ses émotions contrastées entre humour et emotion, sans être jamais sombre. Même mon mari qui n'est pas très film français et pas trop film 'd'amour' a bien aimé aussi , c'est dire ;)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (39 commentaires client)

EUR 10,02 EUR 8,97

Lieu : France