3.0 étoiles sur 5 Premier long-métrage de John Carpenter. De quoi surprendre ses nombreux admirateurs..., 3 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Star [Édition Collector] (Blu-ray)
Premier long-métrage de "John Carpenter", "Dark Star" (1974), une comédie loufoque de SF coécrite par "John Carpenter" et "Dan O'Bannon" qui surprendra nombre de ses admirateurs est en fait son film de fin d'études qu'il a remanié pour en faire un long-métrage. Film sans vraiment d'intrigue préétablie, il parait plutôt comme une succession de scènes plus ou moins hilarantes, mais parfois même tragiques, qui se passe dans un vaisseau spatial qui a pour mission de faire le tri des planètes habitables et les autres inhabitables dans lequel l'équipage s'ennuie.
A part "Dan O'Bannon" (scénariste de "Alien" de "Ridley Scott" 1979 et de "Alien 3 et 4", "Lifeforce" de "Tobe Hopper" 1985, "Total Recall" de "Paul Verhoeven" 1990, "Planète hurlante" de "Christian Duguay" 1995, etc.. et de la BD "The Long Tomorrow" illustrée par le regretté Jean "Moebius" Giraud), aucun des acteurs de ce curieux film n'est connu (si l'on exclut "Nick Castle" jouant un rôle d'alien qui fut la "silhouette" de "Halloween" de "Carpenter" en 1978).
Une curiosité avec des effets spéciaux qui tiennent la route (de l'espace) pour l'époque, destinée aux personnes désireuses de posséder tous les films de "John Carpenter" et de se payer une partie de rigolade avec un extraterrestre en forme de boule et un équipage burlesque de vaisseau spatial pas très motivé dans leur boulot, avant de passer à son suivant: l'angoissant "Assaut (Assault on Precinct 13)" de 1978.
Je l'avais déjà enregistré avec mon graveur DVD, il y a quelque temps, et prêté à un copain qui adorait "John Carpenter". Il m'avait dit qu'il le trouvait bizarre... Mais le plus bizarre est qu'il ne me l'a jamais rendu.

DVD proposé en 2 versions: Cinéma (80 MN) et Director's Cut 68 Mn. VO en Dolby Digital 5.1 et 1.0, VF Mono 1.0 - Sous-titres français

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 12 sept. 14 19:42:41 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 12 sept. 14 19:45:19 GMT+02:00
Ana dit:
Nick Castle qui apparaît également furtivement sur la scène du théâtre de "New York 1997" du même Carpenter ;-))

Edit : J'ai essayé de vous mettre un VU mais le logiciel Amazon ne l'accepte visiblement pas :(

En réponse à un message antérieur du 12 sept. 14 19:55:36 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 12 sept. 14 20:02:28 GMT+02:00
Jord dit:
Merci. Tout comme moi sur vos articles à présent. Je crois que dépassé 4 ou 5 sur la même personne, le logiciel refuse les votes (le dernier que j'ai pu VU que j'ai pu vous a passé parce qu'il n'y avait aucun vote quand je l'ai ajouté). Mais me dire que que vous avez apprecié le commentaire me suffit. Et merci pour le renseignement sur "New York 1997", il faut vraiment le savoir pour s'en apercevoir.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Jord