3.0 étoiles sur 5 Je suis mitigé malgré une réalisation hors norme., 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : GTA V (Jeu vidéo)
- Le mode solo est très agréable avec je trouve, un scénario assez mature à ne surtout pas mettre entre les mains d'un enfant en dessous de 14 ans à moins d'être irresponsable en tant que parent. Les protagonistes, au nombre de trois jouable en même temps, sont beaucoup plus intéressants à mon avis que dans GTA San Andreas où l'univers gangsta rap finissait par user.
L'humour est omniprésent et vraiment de qualité surtout au travers du personnage de Trevor qui ne manque de piquant, le sexe, la drogue, le cassage de gueule, les motorisations variées et les meurtres aussi sont bien présents, et oui c'est bien un GTA.
La réalisation graphique, bien que meilleur au moment du lancement car Rockstar a dû alléger tout ça lors de mises à jour pour diverses raisons lié au multi, est absolument sans faille et vraiment très impressionnante... Si vous prenez le temps de nager et d'explorer les fonds marins, c'est pour ma part vraiment à ce moment là que je me rendis compte de l'immense travail effectué sur ce soft c'est tout bonnement prodigieux de réalisme !
Cependant il donne l'impression malgré sa grandeur que très peu de batiments outre quelques magasins répétifs sont visitables, pas de casino ou l'on puisse rentrer, hippodrome vide d'activité etc. Mais c'est une chose qui risque d'évoluer au fil des mises à jour de Rockstar.

- Le gros point noir de ce jeu es et l'intért le online, vraiment pas au point à part encore et toujours la réalisation graphique, le jeu est répétitifs au travers de ces missions et elles sont trop courtes à mon gout, pas de présence pour le moment des fameux casses de banques qui maquent terriblement, Multi pollué par un très grand nombre de tricheurs qui vidèrent les salons des joueurs réels à force de cheater à tout va retirant tout le challenge, voire l'interêt du jeu lui même.
Exemple : un level 5 possédant les meilleurs véhicules upgradés au max et des armes de folie, et qui arrive avec un tank à 1.500.000$ et qui passe sont temps à exploser les autres joueurs présents, ce qui a le don d'énerver quand toi joueur régulier, tu es level 104 fièrement gagné à coup de missions et de courses etc. Au bout de centaines d'heures avec un garage qui reste à remplir, ça te coupe l'envie de poursuivre. Sachez aussi que j'ai eu tendance à trouver les gens bien plus énervés et injurieux que dans de précédentes versions de GTA, allez jetez un oeil sur le site "social club" de GTA pour vous faire une idée de la nécessité à constituer sa propre équipe si vous préferez évoluer sans trop passer de temps à vous faire insulter par des imbéciles qui confonde jeu et réalité.
Heureusement comme il est possible de constituer une "Crew" (une équipe), il est possible de créer des sessions privées et d'enfin pouvoir retrouver le plaisir de jouer entre amis.
Point positif : un éditeur qui permet de faire ses propres créations, et là vous pourriez avoir de jolies surprises car certains ont fait des petits chefs d'oeuvre, sachant que pour le moment il n'est possible que de batir des courses et des affrontements.

Je trouve donc que le solo est excellent et que je vous conseille de compléter à 100% si vous voulez découvrir de belles surprises, que le Online est plutôt lassif au bout d'un moment, mais malgré tout amusant quand on est entre Crew et amis, pour ce qui l'acquièront maintenant c'est plutôt un bon investissement mais j'ai peur qu'il faille encore attendre de futures mises à jour (aujourd'hui en 1.09) afin que le jeu online prenne toute son ampleur.

PS : [mini Spoiler] pourquoi ne pas ce titre entre les mains de nos jeunes enfants ?
A moins que vous vouliez que votre enfant assiste à une bonne levrette débridée sur une table de jardin par exemple et tant d'autres trucs bien trashouille, et bien réfléchissez à deux fois avant d'offrir ça à votre fils ou fille de 6 ans comme j'ai pu voir faire aux états unis.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 4 avr. 14 13:16:54 GMT+02:00
MERCI et encore merci j ' ai mon fils qui me harcéle pour avoir ce jeu car beaucoup de ses copains du meme age l'ont depuis très longtemps. J ai toujours refusé car il est interdit au moins de 18 ans!!!! je ne comprend pas comment des parents peuvent acheter un jeu comme celui ci à des enfants de 11ans . Il a eu de l argent à son anniversaire et veut l acheter je lui ai dit que c'était hors de question! Nous avons discuté et il a changé d'avis meme si il dit que ses copains ont le droit à plus de choses que lui!!! A 11 ou 12 ans ce ne sont encore que des enfants certains parents l oublient trop facilement !!!
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.6 étoiles sur 5 (967 commentaires client)

EUR 69,99 EUR 33,00