4.0 étoiles sur 5 Très bon mais aurais pu être parfait !, 5 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips Fidelio Casque Audio M1/00 Noir avec fonction prise d'appel et micro pour téléphone mobile (Appareils électroniques)
Je compare ce casque a mon Focal Spirit One que j'avais avant.
J'utilise ce casque quotidiennement à hauteur de 40 min par jour avec une utilisation dans le métro et à pied.

Fabrication/qualité :
Très bonne qualité de fabrication. Le cuir de l'arceau est certe fin mais très agréable au toucher et à porter.
On sent que c'est de l’aluminium et non du plastique.Il parait beaucoup plus robuste que le Spirit one pour une utilisation nomade.
Les touches de commande aurais pu être mieux finies car elles font un peu cheap.

Accessoires :
Un peu déçu des accessoires.
Le câble usb de chargement parais de bonne qualité et résistant.
Le câble jack est tressé, mais pourquoi ne pas avoir mis de micro et de télécommande.
En effet le branchement du câble de permet plus de téléphoner avec le casque ou d'utiliser les commande intégré à celui ci.
La housse est en microfibre ..... ça va pas protéger grand chose, Une semi rigide aurais été bienvenue.

Ecoute :
Je trouve le son assez bon. C'est précis et riche, il manque peut être un peu de tonicité.
Je n'ai pas vu de différence entre le son en bt et avec le fil.
Il y à plus de basse que la Spirit ce qui me manquais un peut.

Autonomie :
En deux semaine je n'ai pas eu à le recharger ce qui me conviens parfaitement.
Sur mon iPhone je peut voir la batterie restante du casque ce qui est très pratique ( pour une raison inconnue iPhone indique la casque a 50% alors que la casque est a 100% Bug ??)

Téléphonie/commandes :
le bouton de volume et de piste précédant /suivant est facile à utiliser.
Par contre le bouton principal est mal fait.
Pourquoi ne pas avoir mis de switch on/off dédié.Pour allumer ou éteindre il faut appuyer longuement sur le bouton principal,c'est long et fastidieux.
autre problème il m'arrive souvent de cliquer avec mon menton sur le bouton lorsque j'ai le casque autour du cou ce qui n'est pas très pratique.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]