undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

5.0 étoiles sur 5 Gabriel Garcia Marquez, 21 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : CIEN ANOS DE SOLEDAD (Broché)
Etant donné que je suis la seule à faire un commentaire sur ce livre de Marquez je dirai quelques mots sur ce roman. Il a rendu célèbre son auteur et a été à l'origine de plusieurs romans qui ont succédé et d'autres ont précédé ce roman et font partie des romans du Boom latino-américain dans les années 1970-80.
Pour parler de l'histoire de cet ouvrage, je dirai qu'il s'agit de la saga de la famille Buendia qui vit à Macondo, une ville imaginaire inventée par Marquez. Elle fera d'ailleurs partie de nombreux autres romans de Marquez par la suite.
Que dire de plus je l'ai étudié durant mes études d'Espagnol et je dois dire que je connais très bien le sujet et que je pourrai en écrire des pages. Pour faire cours plusieurs destins de cette famille sont tragiques mais c'est le propre de Marquez.
Le patriarche s'appelle José Arcadia Buendia et parle plusieurs langues et termine sa vie accroché à un arbre délirant en parlant latin. Une de ses filles monte au ciel comme la Vierge, bref lisez-le ce livre est une mine.
En toile de fond il parle aussi (Marquez bien entendu) de l'histoire de l'Amérique Latine et mêle des tas d'autres choses aussi.
Marquez parle aussi dès le début du roman de l'histoire de Melquiades, un savant saltimbanque, de son fils colonel Aureliano Arcadia Buendia qui se retrouve devant le peloton d'exécution. Je ne veux pas en dire plus sinon je vous raconte le livre et vous fais un cours de Littérature latino-américaine (Plaisanterie).
Voilà achetez-le alors.
Je pense un peu vous avoir raconter l'essentiel de la saga Buendia.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]