3.0 étoiles sur 5 Passé imparfait, 28 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life After Life: A Novel (Relié)
[Lu en anglais.] J'ai entamé ce roman avec enthousiasme à cause des nombreux éloges qu'il a reçus. Malheureusement, je ne l'ai pas autant aimé que bien d'autres lecteurs ont semblé le faire.

La protagoniste, Ursula Todd, naît le 11 février 1910 dans un patelin anglais, puis elle meurt, puis elle renaît le même jour au même endroit, puis elle meurt à nouveau, et ainsi de suite. À chaque nouvelle vie, des changements mineurs font en sorte qu'elle suit un parcours très différent. Dans certaines de ses vies, elle pressent et évite des dangers qui sont survenus dans des vies antérieures. Dans d'autres, elle n'a aucun souvenir d'avoir vécu la même chose auparavant. Je me serais attendu à ce qu'Ursula progresse d'une vie à l'autre, mais ce n'est pas ce qui arrive.

D'autre part, le tout premier chapitre m'a leurré. On y voit Ursula en 1930 s'apprêtant à assassiner Hitler. Je pensais donc que ce projet occuperait une place importante dans le livre; ce n'est pourtant pas le cas. En revanche, il était souvent question de la Seconde Guerre mondiale. Par exemple, dans certaines de ses vies, Ursula se retrouve à Londres pendant le Blitz, ce bombardement sans merci effectué par les Nazis sur les citoyens de la ville.

Ce roman montre beaucoup d'imagination et sort de l'ordinaire, mais j'y ai perçu des imperfections qui m'ont empêché de l'apprécier pleinement.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.1 étoiles sur 5 (14 commentaires client)

EUR 21,80 EUR 21,72

Lieu : Surrey, Colombie-Britannique