5.0 étoiles sur 5 Le guide complet pour New York !, 12 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : NEW YORK 8ED (Broché)
J'ai acheter plusieurs guide en prévision de mon voyage de 7 jours à New York et celui-ci est mon favoris.

Voici mon classement des guides que j'ai pu consulter :

1. New York par Lonely Planet : le plus complet, facile à utiliser, idéal pour organiser son voyage en profondeur.
2. New York en quelques jours (Lonely Planet): se concentre sur Manhattan, idéal pour un court séjour.
3. Le Routard New York 2014 : bons plans restaurants et hôtels, manipulation brouillonne.
4. Cartoville : une carte par quartier regroupant visites, restaurants et shopping. Format pratique.

Cette nouvelle formule du Lonely est vraiment claire, intuitive avec un découpage par quartier qui résume les sites incontournables et à voir. Avec en plus une carte couleur par quartier qui permet de visualiser le tout en un clin d’œil ; on appréciera également les propositions d'itinéraire de visite à pied pour presque tout les quartiers (manque chinatown).
De plus le guide est très complet et ne se concentre pas que sur Manhattan, vous y trouverez toutes les infos sur les iles jouxtant Manhattan (Governors, Staten Island), Brooklyn, le Queens, le Bronx et Harlem, avec même en prime quelques idées d'excursions en dehors de la ville.
Bref, c'est le guide indispensable pour préparer un programme complet et choisir les lieux que l'on souhaite visiter, sur ce point le Lonely bat largement le Routard.

Concernant l'hébergement et la restauration, le Lonely propose une sélection complète quoique un peu chère pour les budgets serré (à compléter avec le Routard ou Cartoville dans ce cas). Le bon point c'est les idées shopping pour chaque quartier, idéal pour ramener un souvenir original et typique.

Pour résumé pour moi ce guide est le plus complet de ce que j'ai pu lire sur New York, si vous souhaitez découvrir la ville en profondeur c'est le guide qu'il vous faut. Si vous n'êtes pas fana de visite ou pour un court séjour vous pouvez vous rabattre sur le New York en quelques jours toujours chez Lonely Planet.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.8 étoiles sur 5 (13 commentaires client)