4.0 étoiles sur 5 L'accompagnateur des grands moments du foot français., 10 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les légendes du foot (Relié)
A l’origine peu intéressé par ce sport, j’y ai pris goût, l’année de la préparation de mon Bac, en 1978 avec la Coupe du Monde en Argentine. Puis ça a été la « bande à Platini » puis l’apothéose Championnat d’Europe/Coupe du Monde…

Thierry Roland a accompagné mon intérêt pour ce sport tout au long de ces trente années jusqu’à sa mort.

Ce « Légendes du Foot » est en fait une série de portraits clés dressés par Thierry Roland, son Panthéon du foot en quelque sorte. Et parfois se glisse un match emblématique également comme un Bayer de Munich-Saint Étienne de 1976 ou un OM – AC Milan de 1993.

Évidemment, c’est le libre-choix de l’auteur qui prévaut !

Bref, une séquence nostalgie pour moi. Et finalement un cadeau que j’ai bien apprécié.

J’allais oublié ! L’ouvrage vaut également par la qualité du papier, par une mise en page sophistiquée avec des inserts en fac-similé de billets de stade, de « unes » de journaux, de caricatures…

C’est sûr que je ne sais pas où mettre ce bouquin dans ma bibliothèque mais il va y rester.

Souvenirs, souvenirs ! ;-)

Aux éditions Larousse en 2012. 128 pages. Avec une préface de Jean-Michel Larqué.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 3 mars 13 20:06:14 GMT+01:00
BAGRATION dit:
Hé oui.....Vu++++++

En réponse à un message antérieur du 22 mars 13 00:19:33 GMT+01:00
Henrard dit:
On est de la même époque je vois, moi aussi Argentine 78 et Thierry Roland, Platini, etc...........
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.4 étoiles sur 5 (7 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 15,98
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Tourcoing, France

Classement des meilleurs critiques: 69