ARRAY(0xa6b2f4ec)

3.0 étoiles sur 5 Fait son boulot..., 26 janvier 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alpatec HU 60 G Humidificateur d'Air (Outils et accessoires)
Bon produit, assez discret en fonctionnement et qui produit une vapeur froide (technologie par ultrasons si j'ai bien tout compris). La cuve est de très grande capacité, ce qui permet de ne pas avoir à la recharger trop souvent, c'est bien pensé. Difficile pas contre d'après mon expérience de la recharger sans faire quelques petites flaques au passage, car le fond de la cuve baigne dans l'eau lorsque l'appareil fonctionne, et quand vous l'emmenez pour la ramener jusqu'à l'évier, elle ne manque donc pas de baliser votre chemin de petites gouttelettes, un peu comme dans l'histoire du petit Poucet. C'est un détail.
Pour ce qui est des fonctionnalités, le niveau d'hygrométrie souhaité est réglable, il y a plusieurs réglages possibles pour l'intensité de production de la vapeur d'eau et la durée de fonctionnement, et tout cela comble parfaitement mes attentes pour l'utilisation que j'en fais.
Deux petites réserves à émettre tout de même :
- la vapeur d'eau est froide, et de la même façon que l'air chaud monte, la vapeur d'eau froide descend ; il est donc déconseillé de poser l'appareil au sol, faute de quoi toute la vapeur aura tendance à retomber à peine plus loin et à former rapidement une flaque assez impressionnante (notez que ça doit être dû à la technologie de vapeur froide et pas à cet appareil en particulier)
- nous avons cassé la cuve lors d'une fausse manipulation (la cuve est tombée, ce n'est pas lié à une quelconque fragilité) et le SAV nous a gentiment signifié que nous pourrions sans problème en recommander une... pour à peine plus cher que le prix de l'appareil complet chez Amazon ; mieux vaut donc le savoir et ne pas attendre de geste commercial du constructeur.

Dans l'ensemble, bon appareil, de bonne facture, qui fait bien son boulot. Trois étoiles seulement pour le SAV décevant et la technologie 'sol mouillé'.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Ugo FAYS
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)

Classement des meilleurs critiques: 464