5.0 étoiles sur 5 Il a tout d'un grand !..., 22 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elysium (Téléchargement MP3)
J'ai téléchargé la BO d'Elysium avant même d'avoir vu le film. Un pari !... Je ne me prononcerai pas ici sur le film. Les avis sont partagés, mais il est clair que ce blockbuster ne laisse pas indifférent. Je préfère parler de l'auteur de la BO. Le "Newcomer" comme ils l'appellent aux US - car même là-bas il est encore peu connu - ne va pas rester longtemps dans l'ombre. Ryan Amon a tout dans sa palette: des sonorités tribales à la James Horner, une recherche de sons nouveaux comme les aime Marco Beltrami, une orchestration non sans rappeler Michael Giacchino, des rythmes répétitifs au point d'en devenir obsédants sans être lassants comme chez Hans Zimmer, des timbres sombres et lugubres à la Danny Elfman. Parmi tous ces grands compositeurs que je viens de citer, Ryan Amon n'aura pas de mal à se faire une place tant il montre une grande maîtrise de ce qu'il produit derrière une allure d'adolescent très très sage. Toujours se méfier de l'eau qui dort... Avec Elysium, Ryan Amon nous a livré une grande BO épique, crépusculaire et flamboyante qui, à n'en pas douter, n'est que le prélude à ce qu'il nous livrera plus tard... A suivre de près, très près...

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 26 août 13 19:28:25 GMT+02:00
Je n'aurais pas mieux dit ! Quant au film je l'ai adoré tout autant que la B.O.
‹ Précédent 1 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)

Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : France