undrgrnd Cliquez ici Baby Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

2.0 étoiles sur 5 C'est beau, mais tout faux!, 2 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes de fées intemporels : Déguisements pour enfants de 2 à 10 ans (Relié)
Le livre acheté, je me mettai aussitôt à l'ouvrage; c'est si beau que c'en est irrésistible!
Je venais de terminer une cape (d'après Emma Hardy, couture simple), j'y ai ajouté le béguin de cet ouvrage-ci. Pas rouge comme celui du chaperon, car là est l'intéret: tout ce qui est dans ce livre peut servir à autre chose qu'un déguisement: robe de demoiselle d'honneur, tenue de fête ou jupe de tous les jours.....Ceci dit, reste plusieurs "petits"-ils ne le sont pas!- problèmes, par exemple, pour le béguin, on ne parle pas dans les explications des pinces pourtant notées sur le patron, c'est que les pinces concernent juste la tête d'ours et ce n'est pas dit!Il y a des repères sur une partie du patron, mais elles ne renvoient à rien d'autre sur la pièce à y coudre; je suppose qu'on peut retrouver ce défaut dans d'autres pages. D'autre part, chercher sur les feuilles de patron le modèle choisi est un peu "galère"; et surtout, les différentes pièces d'un même modèle ne sont pas de la même couleur (comme on le fait ailleurs, pour la commodité évidente de l'utilisatrice!).
Je crois que certaines commentatrices jugent le livre sans avoir essayé de passer à la pratique. Donc, c'est vrai: à le feuilleter, c'est un livre superbe, mais avec quelques défauts qui reviennent trop souvent dans les ouvrages du même auteur..........Grrrrr: Le conte de fées peut se transformer en cauchemar de la couturière!
PS: j'ajoute après finitions: Le béguin est beaucoup gtrop grand. Je n'achèterai plus de livre de cet auteur!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.