5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 12 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs From The Road (CD)
Pour ne pas reprendre les commentaires précédents, un seul mot : merveilleux!

J'ai eu la chance d'aller à son concert à Lille en Septembre 2010, je rêvais de voir Cohen en concert, et je dois dire que se fût une sacrée surprise... plus de 3h de concert, une énergie impressionnante, des musiciens plus talentueux les uns que les autres et un public en folie. Un rappel de 45 minutes où tout le monde, debout, s'était rapproché de la scène. Bref, je peux le dire : le meilleur show auquel je sois allée (et ce n'est pas une expression que j'utilise à tout va, elle est réservée à ce concert), une émotion palpable à tout moment.

Pour revenir au CD/DVD, je n'ai pas eu la chance de voir le DVD, manque de temps, le CD est parfait. Je pense même qu'il complète la performance live, dans le sens où on peut facilement se laisser submerger par l'émotion en repensant à ce moment magique passé. Pour ceux qui n'ont pas eu cette chance, je pense que c'est un bon substitut.

Je confirme aussi le commentaire précédent disant que certaines chansons prennent une autre dimension. C'est ce que j'éprouve à l'égard de "Hallelujah", chanson que je n'aime pas vraiment dans sa version originale, la version live est beaucoup plus sobre, sans excès de synthé, les paroles et la musicalité ressortent, frissons garantis.

En résumé, pour tous les amateurs de la musique de L. Cohen, c'est un CD à avoir.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (15 commentaires client)