2.0 étoiles sur 5 Déçue..., 14 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Book Thief. (Broché)
Avec tous les bons commentaires que j'ai lu sur ce livre je m'attendais à beaucoup mieux.
Après 50 pages je me suis demandée si j'avais vraiment envie de continuer ma lecture. Après une centaine de pages j'ai carrément reposé le livre sur mon étagère. Mais comme je n'aime pas ne pas finir un livre, j'ai finalement persisté et fini ce livre.
La seule raison pour laquelle j'ai mis 2 étoiles et pas une seule, c'est que j'ai enfin pris du plaisir à lire ce livre sur les 50 dernières pages. Dommage qu'il faille en subir 500 avant...
Je me suis vraiment ennuyée à lire ce livre. Pourtant la seconde guerre mondiale vue du point de vue allemand, la Mort narratrice, tout était prometteur.
Mais j'ai trouvé le style (en anglais) agaçant, enfantin. J'ai eu cette impression que l'auteur prenait ses lecteurs pour des simples d'esprits, ne voulant pas utiliser de mots trop compliqués, ni de phrases trop longues.
Je ne comprends pas vraiment le succès qu'a ce livre. Et c'est donc après cette énorme déception que je me vois écrire mon premier commentaire à l'intention des futurs lecteurs à la recherche d'un bon bouquin. Oui, la plupart des gens ont l'air de le trouver passionnant, mais il y en a aussi qui n'adhère pas, DU TOUT.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Lieu : Canberra, Australie