Commentaire client

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Le jazz s'exporte en Italie, 30 novembre 2010
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thomas & Jaspar Quintet (CD)
Alain Tercinet qui signe les notes de pochette de ce disque sorti en 1961, précise que "c'est avec la venue de jazzmen américains après guerre (Chet Baker et Helen Merril mais aussi Buddy Colette, Bud Shank et Lars Gullin) que le jazz italien était sorti de sa coquille".
Ici les jazzmen ne sont pas américains mais belges, le bien oublié Bobby Jaspar au ténor et à la flûte, le tout aussi méconnu René Thomas à la guitare, Amadeo Tommasi au piano, Maurizio Majorama à la basse et Franco Mondini (qui fut le professeur d'Aldo Romano) à la batterie.
Les thèmes jouées sont soit des classiques "Half Nelson" ou "Oleo" de Sonny Rollins, soit des compositions originales : le merveilleux "Theme From Freddy" ou le duo Thomas et Jaspar à la flûte atteint la perfection ou l'hommage de René Thomas à Sonny Rollins "I Remember Sonny", Rollins qui avait déclaré après avoir joué avec le guitariste belge que celui-ci était le plus grand.
Vous aurez compris que ce disque renferme un jazz de haute volée, qui oscille entre "jazz cool" et musique de chambre, une musique pleine de charme et d'à propos.
Quelques temps après, Jaspar et Thomas se retrouveront pour le célèbre "Chet is Back" lui aussi enregistré en Italie.
Alain tercinet termine ses notes en soulignant que "Bobby Jaspar et René Thomas sont deux des musiciens les plus scandaleuleusement sous estimés pour ne pas dire oubliés".
Il ne tient qu'à vous de réparer cet outrage.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

4.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)
5 étoiles:    (0)
4 étoiles:
 (1)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur


Lieu : FRANCE

Classement des meilleurs critiques: 188