3.0 étoiles sur 5 Un tome plus oppressant et une Léna irritante...., 16 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saga Sublimes Créatures - Tome 2 - 17 Lunes (Poche)
[...]

Le seizième anniversaire de Léna est passé et a laissé des traces indélébiles. Des pertes sont à déplorer, des gens que l'on croyait morts refont surface et tout s'écroule. Le début de ce tome est très axé sur le sentimental et la tristesse qu'est de perdre un membre que l'on aimait au-delà de tout.
Nous sommes immédiatement plongés dans l'ambiance complète du livre. On sait déjà à quoi s'attendre et surtout que le pauvre Ethan va souffrir de la perte de celle qu'il aime. En effet, Léna décide de prendre considérablement ses distances avec le jeune homme ce qui la fait autant souffrir que lui.
Toujours du point de vue de Ethan, nous ne savons pas très bien comment réagit la jeune femme et s'était donc dur pour moi de déceler une part de regrets ou de tristesse. Son côté ténèbres s'est réveillé et elle décidera de s'enfuir aux côtés de sa cousine, Ridley, qu'elle détestait pourtant, et d'un jeune d'autant plus inconnu qu'étrange, John. Éthan, tout de suite sur ses gardes, vouera une haine envers le garçon et sera prêt à tout pour prouver qu'il lui veut du mal.
De son côté, lui aussi fera une rencontre, mais agréable : Olivia, surnommée Liv pour les intimes (ses propres mots). Elle aussi sera assez intrigante dans le sens où elle débarque comme ça sans que l'on soit prévenus et qu'elle travaille à la bibliothèque en compagnie de Marian, la grande amie de la défunte mère d'Ethan.
J'ai beaucoup eu de mal à m'attacher à la jeune fille et j'étais constamment sur mes gardes ; fallait-il lui faire confiance ? Croire ce qu'elle disait ? Ou était-elle à la solde des enchanteurs des ténèbres ? Au fil de l'histoire et des pages on en apprend plus sur elle et on va de surprises en surprises.
Ce tome-ci, j'ai eu du mal à m'immerger complètement, je n'ai pas été « happée » comme pour le tome 1 où les pages ont défilé sans que je ne m'en rende compte.
Bien sûr, j'ai apprécié ma lecture, sinon j'aurais arrêté, mais quelque chose manquait. Néanmoins, impossible de mettre la main dessus. Peut-être ce côté plus ombre et glauque, que d'habitude j'adore dans les autres livres. Ou encore les personnages que j'ai trouvé plus « gamins ». Léna m'a énormément déçue de par son comportement méchant et distant. Ce n'était plus du tout la même que dans le tome 1. En quelques semaines elle a changé pour se murer dans son silence, écrire sur les murs de sa chambre ce qui lui passait par la tête. Bien sûr, je comprends ses réactions, mais vis à vis d'Ethan qui n'est au courant de rien, ou presque, je trouvais ça cruel.
Venons-en à Ethan. On a bien compris dans le tome 1 qu'il était amoureux, ça c'est clair. Mais là, j'ai trouvé que c'était bien accentué, voire trop. Il se renferme presque sur lui-même, ne cesse de penser à sa bien-aimée, se demandant où elle se trouve, avec qui etc. Il se pose un tas de questions auxquelles il n'a pour le moment aucunes réponses. Et je dois dire que c'est très frustrant pour nous, lecteurs, d'être en ce moment dans sa tête à se poser le même genre d'interrogations.
J'ai eu l'impression pour ce tome, que les auteures ne savaient plus trop quoi dire, bien que l'histoire en elle-même ainsi que les explications finales sont très intéressantes. Alors, pour ça elles font un peu tourner en rond l'histoire, ce que je trouve bien dommage.
En ce qui concerne Amma, je l'apprécie vraiment de plus en plus. Elle met du piquant et de l'humour dans l'histoire, ce qui n'est pas déplaisant du tout. Elle a son caractère fort et Ethan en subit souvent les conséquences, pour notre plus grand bonheur.
Link, son meilleur ami, me fait penser à Stills dans « Teen Wolf ». Il trouve toujours le moyen d'ouvrir sa bouche, et souvent dans les mauvais moment. Il est du genre assez pince sans rire, à sortir des blagues de mauvais goût ou encore mieux, des blagues dont il ne s'en rend même pas compte. Il donne un peu de baume au cœur dans le groupe et j'aime beaucoup. Il a une fraîcheur qui fait du bien.
Comme pour le premier tome, la fin est surprenante, intéressante et addictive. De nouveaux personnages, de nouvelles intrigues, de nouvelles énigmes et toujours les mêmes questions.

En bref, un tome intéressant mais long certaines fois. Des personnages toujours aussi attachants et des surprises au niveau de la fin. Une lecture plaisant en somme.

Justine P.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]