4.0 étoiles sur 5 Une fin attendue..., 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Up From the Grave: A Night Huntress Novel (Poche)
Synopsis :
Cat et Bones ont eu le droit a un peu de répit après une dernière aventure particulièrement difficile... mais tout n'est pas réglé et les ennuis finissent par ressurgir... par l'intermédiaire de Don, oncle et ancien boss de Cat, qui l'informe que ses anciens coéquipiers (Cooper, Dave, Juan et Tate) ne donnent plus aucun signe de vie depuis plusieurs semaines. Sans aucun doute c'est Madigan (leur boss) qui est derrière tout ça... mais l'ampleur de ce qui se trame dépasse tout ce que Cat et Bones auraient pu imaginer...

Mon avis :
Jeaniene ne perd rien de sa plume magique, le récit est toujours très bien mené et très bien écrit. Je n'ai pas dévoré ce livre, je l'ai savouré, puisque c'est le dernier avec Cat et Bones (il reste encore un tome avec Vlad et éventuellement un autre spin-off ou une autre série spin-off avec un autre personnage (Ian?)), et sans être le meilleur, il se lit vraiment avec plaisir.
Les points forts : Jeaniene avait vraiment tout prévu depuis le début et elle amène les choses de façons inattendues, ce que j'ai beaucoup aimé ! Et puis on a le droit a un tour d'horizon de la majorité des personnages secondaires (Ian, Mencheres, Kira, Tate, Juan, Dave, Cooper, Tim, Marie Laveau... même un peu de Vlad et Leila en passant) excepté la mère de Cat (mais sans regret), ce qui permet de leur dire au revoir avec plaisir.
Dans les points faibles : je ne dirai rien sur l'intrigue... mais bon disons que si J.F. a amené certains éléments clés avec brio, les éléments clés en eux-mêmes sont un peu trop "convenus" et sans que ce soit décevant (loin de là), ça manquait un rien d'originalité à mon goût.

Mais quoi qu'il arrive, je ne regrette pas d'avoir lu cette fin, les personnages n'ont pas perdu de leur magie et c'était un plaisir de pouvoir leur dire au revoir... Et même si c'est un rien triste, je pense que J.F. a su arrêter leur histoire vraiment au bon moment.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (2 commentaires client)

Elenwë
(TESTEURS)