undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Commentaire client

8 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour comprendre les manipulations du lobby nucléaire, 23 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sanctuaires de l'abîme : Chronique du désastre de Fukushima (Broché)
Aujourd'hui, la centrale nucléaire de Fukushima régurgite son venin jusqu'aux abysses de l'océan, dans les entrailles de la Terre et le ventre des hommes - en profondeur donc.

Jean-Marie Straub nous disait hier soir ces mots très simples : «Si l'on m'avait donné la responsabilité de décider la construction de centrales nucléaires sur un sol tellement sismique, jamais je n'aurais accepté.» Cet homme à la voix dissonante qui refuse de se reconnaître dans ce pour quoi il n'a pas donné sa voix, ce bâtisseur de «communauté», cet artisan de la mythologie, cet homme en guerre contre la guerre faite aux peuples -, cet homme-là n'aurait pas signé.

Mais, complices d'une certaine Amérique, de celle qui a fait de la démocratie une machine à broyer les voix dissonantes, craignant que ne se propageât le communisme au Japon, après la Seconde Guerre mondiale, les hommes politiques japonais ont signé. Les hommes politiques japonais sont coupables. Ils ont trahi. Ils ont abusé le peuple.

À travers les initiatives et les tribulations de leur ami Wataru Iwata, fondateur résolu mais bientôt perplexe du groupe "Projet 47", Nadine et Thierry Ribault tiennent la chronique du désastre nucléaire de Fukushima (11 mars 2011).

Ils éclairent la genèse de l'industrie nucléaire nippone, montrent l'impéritie d'un État devant une catastrophe réellement advenue et décrivent l'activité "humanitaire" des clans mafieux yakuza. Les auteurs établissent que le négationnisme nucléaire, qu'on savait universellement devenu écologiste, a trouvé les moyens de sa propagande auprès des secteurs ultranationalistes et fascisants de la société japonaise.

Où l'on vérifie qu'à l'encontre des inepties différentialistes (sur l'impavidité, le courage, etc. dont une société si développée aurait, paraît-il, le monopole), l'invocation d'une supposée "tradition" répond d'abord aux exigences de la soumission la plus moderne.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 870