Commentaire client

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 une lecture sympathique et rafraîchissante, 17 mars 2013
Par 
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Highlanders, Tome 1 : La malédiction de l'elfe noir (Poche)
Étant une grande fan de Karen Marie Moning depuis que j’ai lu les chroniques de Mackayla Lane et les tomes 4,5,6 de ses highlanders, j’étais impatiente de connaître enfin le premier tome de cette série qui est également le premier roman de cette auteure.

Adrienne de Simone est une femme pétillante qui saura nous servir des répliques cinglantes à des moments assez inattendus, ce qui se révèle très drôle par moment. Même si cette dernière croit un peu en la magie, j’ai trouvé le fait qu’elle assimile son voyage dans le temps aussi rapidement très surréaliste. Elle ne panique presque pas et se fait immédiatement à l’idée. Un autre point m’a fait tiquer dans cette histoire : L'héroïne vient du XXe siècle et était fiancée, comment peut elle encore être vierge à 21 ans alors qu'elle est décrite comme étant une très belle femme? Pour moi, c’est improbable.

En ce qui concerne les highlanders, Karen Marie Moning n’a pas dérogé à sa règle de nous présenter des hommes tous plus craquants les uns que les autres ; je citerais même l’héroïne en disant « Où trouvent-ils donc ce genre d’hommes, à cette époque ? Ils les élèvent en batterie ? ».

Hawk, présenté comme un coureur de jupon invétéré, va vite défaillir devant les invectives d’Adrienne qui s’efforce de le blesser dans son estime pour le tenir loin d’elle.

Ajoutez à cela un troisième protagoniste imbu de lui-même et aussi (voir beaucoup plus) orgueilleux que Hawk, qui ne supporte pas de perdre. C’est donc dans ce tome que j’ai redécouvert Adam Blake qui m’a été beaucoup moins sympathique que dans la punition d’Adam Blake. J’ai beaucoup aimé la confrontation entre Adam et Hawk qui sont tout aussi fiers et déterminés à s’arracher les faveurs d’Adrienne. L’un parce qu’il l’aime, l’autre parce qu’il déteste perdre. D’ailleurs, Hawk va se montrer beaucoup plus intelligent que son adversaire en rédigeant un certain parchemin.

Si la majorité du livre m’a vraiment conquise, car tous les ingrédients étaient réunis pour faire une très bonne histoire, quelques passages m’ont un peu déçue. En effet, la relation entre Adrienne et Hawk est assez rafraîchissante et nous offre de très bons moments, mais Karen Marie Moning en à un peu trop fait en s’évertuant à trouver sans arrêt de nouveaux prétextes pour les séparer. Cette lutte constante entre eux est devenue lassante et beaucoup moins crédible au fur et à mesure de l’histoire. Et quand notre couple finit enfin par être ensemble, les scènes à l’eau de rose ont pris le dessus et se sont révélées beaucoup trop niaises à mon goût.

Même si le bilan est un peu mitigé, l'originalité et la fin rattrape un peu le tir. Finalement, j’ai tourné la dernière page de ce livre le sourire aux lèvres.

En résumé, une lecture sympathique et rafraîchissante qui vous fera passer un bon moment.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : france

Classement des meilleurs critiques: 2.182